Le dernier lancement de SpaceX pour 2020 propulse une mystérieuse charge utile du National Reconnaissance Office américain

- Publicité -

SpaceX tourne la page de 2020 avec une mission de sécurité nationale des États-Unis pour le National Reconnaissance Office (NRO).

La dernière mission de 2020 pour SpaceX

SpaceX launch
SpaceX

La dernière mission de l’année a lancé aujourd’hui une charge utile classifiée du gouvernement dans l’espace au sommet d’une fusée Falcon 9.

Le 19 décembre à 9h00, heure de l’Est, un propulseur Falcon 9, qui a volé quatre fois, a décollé pour la cinquième fois du complexe de lancement 39A du Centre spatial Kennedy en Floride. Le décollage a marqué le 26ème lancement de SpaceX cette année – le plus grand nombre de lancements annuels que la société a réalisé dans l’histoire.

Ce que cette mission a déployé en orbite est une mystérieuse charge utile appelée NROL-108.

Une vidéo exclusive pour revivre ce moment

Tesla Magazine vous partage une vidéo exclusive de ce lancement historique à bord d’un avion. Inhabituel mais fantastique à partager.

Le booster précédemment utilisé, identifié comme B1059, a déjà soutenu le lancement des 19ème et 20ème missions de réapprovisionnement de la station spatiale internationale par SpaceX pour la NASA, une mission Starlink et la mission argentine SAOCOM 1B.

Environ neuf minutes après avoir propulsé NROL-108 en orbite, le premier étage du propulseur d’appoint de Falcon 9 est revenu de l’espace pour la cinquième fois, il s’est posé sur la zone d’atterrissage 1 de la station de l’armée de l’air de Cape Canaveral, à 9 miles au sud de la rampe de lancement 39A.

70ème retour du lanceur SpaceX

L’atterrissage du B1059 a marqué le 70ème atterrissage réussi d’une fusée de classe orbitale de la compagnie. La récupération des boosters de premier étage de Falcon 9 permet à SpaceX de réduire le coût des vols spatiaux en réutilisant le booster lors de futures missions.

Les responsables de SpaceX ont fait part de leur objectif de réutiliser les boosters de la fusée au moins dix fois avec peu de remise à neuf entre chaque vol et ont affirmé avec audace que le Falcon 9 peut potentiellement être réutilisé cent fois ! Jusqu’à présent, la société a réutilisé sept fois deux propulseurs en particulier.

Un déploiement confidentiel

Le déploiement de la charge utile du NROL-108 n’a pas été diffusé en direct par SpaceX, en raison de la nature confidentielle de la mission.

L’agence de renseignement américaine fournit rarement des détails sur ses charges utiles, cependant, des représentants de l’agence ont publié mardi la conception du patch de la mission NROL-108.

Un écusson évocateur

L’écusson représente un gorille qui se bat la poitrine, accompagné d’un texte qui dit “La paix par la force” (photo ci-dessous).

“Les gorilles sont des animaux pacifiques mais peuvent être féroces si nécessaire. Comme le gorille, notre mission NROL-108 est constamment vigilante et prête à défendre la sienne, ce qui démontre l’engagement du NRO à protéger les combattants, les intérêts et les alliés des États-Unis […]”, a annoncé l’agence le 14 décembre via Twitter.

Peut-être que la charge utile secrète NROL-108, SpaceX, lancée ce matin, pourrait être un satellite espion qui recueille une variété de données pour protéger les USA.

“Le NRO a été les yeux et les oreilles de la nation dans l’espace pendant près de six décennies – développant, lançant et exploitant des systèmes de reconnaissance aérienne sophistiqués pour répondre aux besoins de la nation en matière de sécurité nationale”, déclare l’agence.

Maureen Durand
Lifestyle coach English teacher Born with itchy feet International Skater - France/Switzerland/USA Égérie pour @teslamagworld

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité