Il va falloir organiser quelques réunions chez les constructeurs autos américains. Les engagements d’Elon Musk en faveur du véhicule électrique et ses nombreux succès permettent au constructeur le mieux valorisé en bourse d’obtenir des privilèges exceptionnels.

Les faits

Tesla a réussi à conclure un accord avec l’État de Nuevo Leon pour disposer de sa propre voie de circulation à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, ce qui devrait aider l’entreprise et ses fournisseurs à traverser plus rapidement.

Vous savez que Tesla ne fait pas de publicité. Pourtant n’est-ce pas le rêve de tous les publicitaires d’avoir le nom de sa marque sur une autoroute? C’est bien ce qui est incroyable ici. Il y a plus de 5 millions de personnes qui vivent dans la région et qui empruntent cette route. 

Pourquoi un tel privilège?

C’est bien entendu une décision politique. La question a été posée par Bloomberg à M. Ivan Rivas, le ministre de l’économie du Nuevo Leon et voici sa réponse: « C’était une simple incitation. Ce que nous voulons, c’est un passage beaucoup plus rapide et efficace. Et peut-être qu’il y aura une voie pour d’autres entreprises à l’avenir, comme c’est le cas pour Tesla. »

Aux Etats-Unis comme ailleurs, l’un des rôles des pouvoirs publics est de dynamiser leurs territoires. Il existe toute sorte d’incitation, la plus connue reste l’exonération d’impôts pendant une certaine durée. 

Charge aux autres constructeurs, d’obtenir quelque chose de similaire!

Lire également :  Tesla augmente sa capacité de production

Publications similaires

Un commentaire

  1. C’est les u.s. Ensuite concernant la Suisse et aussi nos voisins ; le paradoxe de promouvoir les voitures électriques en période incertaine concernant ce sujet. Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *