Image: sarahstaar/Tesla Motors Club

La NACS de Tesla continue de gagner en popularité, Volvo étant le dernier constructeur automobile à endosser cette norme de recharge, soulignant son influence croissante sur le marché de la recharge de véhicules électriques (VE).

Volvo Adopte la NACS de Tesla

Le géant automobile suédois, Volvo, a officiellement annoncé son adoption de la NACS de Tesla, reflétant un changement significatif dans l’industrie des VE. Cela signifie que les futurs VE de Volvo en Amérique du Nord auront maintenant accès au vaste réseau de Superchargeurs de Tesla, composé de plus de 12 000 stations. À partir de 2025, les VE de Volvo seront fabriqués avec un port de recharge compatible avec la NACS, en accord avec l’engagement de la marque en faveur d’une mobilité entièrement électrifiée.

Un tweet récent de Tesla Charging a confirmé cette avancée majeure, alimentant encore plus l’enthousiasme au sein de la communauté des VE.

Volvo Rejoint Ford, GM et Rivian en Embrassant la NACS

Cette démarche stratégique de Volvo fait écho à celle d’autres géants de l’automobile. En mai, Ford annonçait être le premier constructeur automobile à accepter la NACS de Tesla. C’était le début d’une énorme vague d’adoption de la nouvelle norme de recharge pour les véhicules électriques en Amérique du Nord. Quelques semaines plus tard, en juin, General Motors a fait une annonce similaire. Peu de temps après, Rivian a également modifié sa politique inexorable et a accepté la NACS.

Lire également :  Levée de fonds Electra, le mot du co-fondateur Aurélien de Meaux

SAE International Annonce Son Soutien à la NACS de Tesla

Suite aux constructeurs automobiles, de nombreux fabricants d’équipements de recharge ont également annoncé leur soutien à la NACS de Tesla. Aujourd’hui, l’organisation de normes connue sous le nom de SAE International a pris une démarche similaire. « Cela garantira que tout fournisseur ou fabricant pourra utiliser, fabriquer ou déployer le connecteur NACS sur les véhicules électriques (VE) et dans les stations de recharge à travers l’Amérique du Nord », a déclaré l’organisation.

« La standardisation du connecteur NACS offrira certitude, choix étendu, fiabilité et commodité aux fabricants et fournisseurs et, surtout, augmentera l’accès à la recharge pour les consommateurs », a déclaré Frank Menchaca, président de Sustainable Mobility Solutions, une branche d’innovation de la société mère de SAE, Fullsight, qui se concentre sur les initiatives menant à un transport à émissions nettes nulles.

« Prises ensemble », a déclaré David L. Schutt, PDG de SAE International, « ces efforts contribueront de manière significative à l’engagement de SAE en faveur d’un transport sécurisé, propre et connecté, accessible à tous. Nous sommes ravis de faire notre part pour aligner les excellents efforts de l’industrie avec ceux des entités gouvernementales comme le Joint Office pour promouvoir la mobilité durable à l’échelle nationale. »

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *