On a essayé la recharge sur une station Electra en Megane E-Tech

Lors de notre essai de la Renault Megane E-Tech nous avons essayé les bornes Electra au Village Mobilité situé au 92 Rue du Port, 93300 Aubervilliers.

Présentation de la Startup et des bornes

Créée par la startup Electra, la station a été mise en place en décembre 2021.

Sur cette station, vous trouverez à votre disposition des bornes de recharge rapide allant de 150 à 300kW. La station possède 4 places même si lors de notre arrivée il ne restait presque plus de places disponibles ce qui prouve son efficacité! 

Pour faire une pause…

Aux alentours vous avez à quelques pas un café géré par le Village Mobilité pour vous permettre de faire une pause durant la recharge ainsi qu’un autre point de recharge opéré par Freshmile orienté d’avantage pour les professionnels.

L’utilisation

La place

Le positionnement des bornes dans la station d’Aubervilliers semble très serré par rapport à la fréquence d’utilisateurs et les professionnels seraient plus à même d’utiliser cette station de recharge proche de Paris.

Les tarifs

Pour le paiement, une fois que vous êtes garé à côté de la borne vous devez télécharger l’application Electra ou bien utiliser un pass de recharge venant des plateformes tel que plug surfing ou bien chargemap. C’est assez intuitif et vous pouvez même utiliser le sans contact pour réaliser votre achat.

Pour le prix Electra utilise des tarifs bien en dessous de ses concurrents : comptez 44ct par kW ce qui vous permet un rechargement rapide et en plus de cela à moindre coût!

A noter qu’un dépôt de garantie de 29€ est réalisé exactement comme lorsque vous prenez de l’essence à une pompe autonome. Donc ne paniquez pas, vous paierez exactement votre consommation.

Notre expérience

Charge de notre Megane E-Tech rouge sur une borne Electra

Malheureusement nous n’avons pas pu profiter de l’expérience Electra qui poursuit ses objectifs de déploiement avec des stations dans toute la France tel qu’à Beaunes, Boursidière ou bien même Maureaupa, Portola.

Lors de notre essai nous nous sommes trompés de borne car nous étions pressé par le temps et nous avons manqué d’indication pour le comprendre. Nous avons pu brancher notre véhicule, sans qu’une alerte sur la borne ou notre mobile nous parvienne.

Notre avis

L’endroit est proche de Paris, il y’a un bon rapport qualité prix selon les avis que nous avons pu récupérer à proximité de la station mais la place semble assez difficile d’accès pour un véhicule aussi neuf que notre Megane E-tech. Néanmoins c’est une nette amélioration pour les utilisateurs de véhicule électrique et cela nous prouve l’efficacité des installations de borne de recharge partout en France!

2 Commentaires

  1. D’habitude je commente pas. Mais là franchement, les gars… Comment vous pouvez intituler un article « On a essayé la recharge… » alors qu’en fait carrément pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture