Nous avons récemment découvert une start-up française qui a fait les bons choix technologiques et de design pour proposer une innovation qui fait mieux que la concurrence. Nous vous disons pourquoi.

Le concept

Déjà nous allons vous révéler le jeu de mots de notre titre, le nom de ce produit est « Wistiki Voilà! ». Concrètement ce produit permet de ne plus perdre ses affaires dès lors qu’elles sont dans un champ de 20 mètres autour de vous et que vous possédez un smartphone!

Nous avons toujours perdu des objets, mais beaucoup de monde a essayé de tirer parti du smartphone qui partage de plus en plus nos vies depuis quelques années déjà. Wistiki a développé un produit : SIMPLE.

La société ne vous laisse pas avec le produit, mais elle vous accompagne avec des usages concrets qui vous parleront forcément:

  • Je perds souvent mes clés
  • Je souhaite savoir où est garée ma voiture
  • Je souhaite retrouver ma sacoche parmi une vingtaine empilées après avoir supporté un peu trop fort « les bleus »!

Ce produit communique avec le Bluetooth de votre téléphone et partage la position GPS du téléphone pour retenir le dernier endroit où la connexion a été perdue. Ainsi, même si vous êtes au travail et que le Wistiki est chez vous, l’application vous dira à quelle heure le wistiki a été localisé chez vous: Vous êtes rassuré.

A l’inverse et c’est en partie là que Wistiki fait mieux, vous avez votre wistiki Voilà en main et pas votre smartphone, vous pouvez appuyer sur le produit pour faire sonner votre Smartphone et le retrouver.

Design

Maintenant que l’usage est avéré, je peux enfoncer le clou en vous disant que le produit a été désigné par Starck. Et là Wistiki réunit simplicité et qualité. Les photos ne laissent pas de place au doute, le design est simplement pertinent. Ce produit s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes pour vous aider au quotidien avec des usages simples.

Lire également :  Une escapade électrique aux Sources de Caudalie - Bordeaux

Pour suivre de très prêt ce que nous appelons les objets connectés, Wistiki avec le Voilà et ses nombreux autres projets remet les usages au cœur du principe d’innovation. Et quelque chose d’utile au quotidien, s’il est beau, qui dit non?

J’espère que nous aurons très vite de bonnes nouvelles de la part de Wistiki qui est une startup française qui brille à l’international.

Fondée en 2014, le spécialiste de l’IoT Wistiki a été placé en liquidation judiciaire le 15 avril. Un clap de fin que le CEO attribue à la crise, même s’il reconnaît des difficultés pré-existantes. (source: Madduness.com)

Copie de La team Wistiki

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *