Devenez Membre Plus!
En devenant Membre Plus vous soutenez Tesla Magazine et notre cause électrique. 
Je rejoins le mouvement

 

Alors que les Model III ne débarqueront pas en France avant mi 2018 probablement, Tesla y poursuit le développement de ses stations de recharge.

Notre pays compte encore peu de Tesla immatriculées en France sur ses routes (moins de 3 000 seulement) mais il est traversé régulièrement par les flottes venues des pays nordiques et anglo saxons (plusieurs dizaines de milliers). Tesla y a installé 46 stations de super chargeurs à fin 2016. Ce en moins de trois ans.

Depuis janvier 2017 pour répondre aux besoins actuels et anticiper l’arrivée des milliers de Model III attendues la compagnie a accéléré le déploiement de nouvelles stations.

12 ont été ouvertes depuis le 1er janvier. Elles proposent à la gourmandise en électrons des S et X près de 78 pompes (« stall ») supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 330 existantes.

Ces 408 « stall » au total pour 58 stations soit près de 8 par emplacement font de la France le second pays d’Europe derrière l’Allemagne à être équipé pour permettre aux propriétaires de ces merveilleuses voitures (pas encore volantes quand même) de sillonner nos régions pour le loisir ou le travail.

10 stations pour au moins 80 « stalls » sont encore prévues au calendrier de Tesla pour être ouvertes avant la fin de cette année. Elles viendront s’ajouter à un maillage de plus plus dense dans toute l’Europe qui déjà maintenant permet de voyager partout sans polluer et dans un silence toujours étonnant !

Il semble que Tesla ait pris le problème du développement de la mobilité électrique par le bon bout: des voitures certes mais aussi partout des lieux dédiés pour se recharger facilement et rapidement (30 minutes pour 300 kilomètres d’autonomie)….

 

Ne manquez aucune news!

Concours, Meetings, News, Promos!

Envoyer 
Tesla Magazine I Depuis 2013, communauté privée et indépendante.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.