Citroën Ami: Pourquoi il ne faut pas l’acheter?

J’ai eu l’occasion de m’asseoir et d’examiner la nouvelle Citroën Ami. Voici mes impressions :

Extérieur

Côté design, c’est assez long. Elle est aussi étroite. C’est long et étroit. Elle a l’air fragile. ce véhicule me rappelle la Twizy. Elle est également beaucoup plus basse que ce à quoi je m’attendais et la couleur est aussi un peu triste.

Je pense qu’elle est commercialisée comme une voiture sans permis ou quelque chose comme ça, mais elle ressemble vraiment plus à une Renault Twizy. La meilleure partie de l’Ami est son arrière. Elle est fantastique. Il y a du faux métal avec des estampilles. Vraiment très classe.

Intérieur

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont « ordinaire » et « bon marché ». Le tableau de bord est intéressant, mais le plastique dont elle est faite est bon marché. Même chose pour le sélecteur de vitesse. De plus, elle semblait si ordinaire, comme une Nissan ou une Toyota.

Je n’ai pas eu de coup de foudre au premier abord. En version classique, rien n’indique qu’elle est haut de gamme, branchée ou même électrique. D’un autre côté, elle semble bien adaptée à la cible. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y aurait des grincements et des cliquetis après quelques milliers de kilomètres. De plus, l’extérieur est plutôt joli avec un bon covering.

Galerie photo

Conclusion

Je suis un grand fan de voitures électriques et j’avais l’intention d’acheter une Ami ou une Silence S04, mais je voulais d’abord les voir en vrai. Après ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne pense pas que je prendrais l’Ami, j’attends de voir ce que vaut la nouvelle Silence.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

8 Commentaires

  1. Oui, c’est un point du vue mais qui ne me renseigne pas sur l’intérêt du véhicule. Moi qui ne jure que par le thermique, cela ne va pas m’attirer. Pour ce qui est de cet avis, je comprends que le rédacteur n’est pas emballé mais sans savoir vraiment pourquoi.

  2.  » je n’ai pas eu le coup de foudre  ». L’ami est justement la voiture simple par définition, anti coup de foudre.
    L’objet sert à se déplacer d’un point a à un point b et se garer facilement. L’ami est parfaite pour cela.

    On ne peut aimer à la fois une Tesla et une Ami deux concepts opposés.

  3. Pour le prix d’une ami, je prendrai bien une Panda, au moins,4 places, un plein pour 600 km, et plus encore ….

  4. Moi j’adore pour faire de la ville c’est super ses defauts elle en a : pas de retro interieur ceux à l’extérieur trop petit peut etre mettre un petit panneau solaire sur le toit et diminuer la grande vitre et mettre aussi un rideau pour le soleil sinon silencieuse j’a-do-re spacieux à linterieur j’ai mis des petits tapis antiderapant je la loue au mois mais je l’acheterais bien si j’avais les moyen pour l’apport

  5. Bonjour,
    Nous avons acheté une ami pour notre fille qui a 16 ans. Elle travail en alternance. Elle commence le matin à 6h00. Nous habitons en campagne. Elle fait 50 km par jour.
    Inconvénient.: elle ne va pas au delà de 45km. Pas de chauffage. Nous lui avons rajouté un chauffage d’appoint sur batterie de moto surtout pour la buée l’hiver. Assurance un peu chère.
    Avantage : ma fille a 16 ans. Elle est totalement autonome pour aller et revenir du travail. Elle est à l’abri du vent, de la pluie, du gel. ..
    Petite astuce : acheter un autocollant 45 pour mettre à l’arrière du véhicule. Sinon vous aurez le droit à des claxons et doigts d’honneur.

  6. Je la trouve intéressante pour les petits déplacements quotidiens et garder la thermique pour les plus longs trajets .

  7. Nous avons acquis une Ami et sommes très contents. Pour les déplacements courts c’est très intéressant, nous réservons le Cactus C4 pour les voyages . Avec l’Ami, je profite du paysage Corrézien avec son habitacle panoramique. Un jour on s’est garé près d’une Porsche, les passants se renseignaient sur l’Ami.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture