Anonymous pirate des chaînes de télévision russes et une station de recharge de véhicules électriques avec des messages pro-Ukraine.

Anonymous et d’autres hackers sont déjà intervenus dans le conflit

Les hackers d’Anonymous ont notamment assumé la responsabilité de l’attaque des chaînes de télévision publiques russes le 26 février 2022.

Aujourd’hui, les Anonymous, ainsi que d’autres groupes d’hacktivistes, mènent différents types de cyberattaques. Elles sont ciblées contre le gouvernement, les médias, les entreprises et les institutions financières russes.

Ces attaques comprennent la dégradation de sites Web, des attaques DDoS, le piratage de transmissions télévisées en direct et l’affichage de messages pro-ukrainiens, etc.

Un piratage dirigé contre une station de recharge russe de VE

Grâce à une vidéo postée sur Twitter, on peut confirmer qu’une cyberattaque a visé ce qui ressemblait à une station de recharge de VE. Visiblement à Moscou plus tôt dans la journée, après quoi son service a été interrompu.

L’attaque a forcé l’écran de la station à afficher des messages contre le président Poutine. Par contre, les messages étaient clairement en faveur du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy. L’écran a également affiché un message « Gloire à l’Ukraine ». A proximité, les personnes impliquées discutaient de la question en langue russe.

Lire également :  Le taux d'usage des superchargers, selon un utilisateur historique

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *