Nous effectuons fréquemment des visites à Disneyland Paris pour vivre la féerie de Disney et également pour procurer un divertissement exceptionnel à notre famille. Il nous semble important de vous partager nos astuces tant ce parc est prisé en Europe.

Le voyage vers le royaume de la magie

Disneyland Paris, le royaume magique par excellence, offre à chaque visiteur une aventure inoubliable. Pour le grand final du 30e anniversaire de Disney, nous avons eu la chance de plonger dans ce monde féerique. Voici un récit de cette expérience, agrémenté de quelques astuces pour optimiser votre propre séjour.

Pour rejoindre le royaume de la magie, plusieurs options s’offrent à vous. RER, bus, voiture, taxi, VTC ou train, chaque moyen de transport a ses propres avantages. Choisissez celui qui convient le mieux à votre situation et préparez-vous pour une aventure magique.

  1. En RER : Le moyen le plus courant d’accéder à Disneyland Paris depuis la ville est par le RER A. Vous pouvez prendre le RER A depuis plusieurs stations à Paris comme Châtelet – Les Halles, Gare de Lyon, ou Nation. Prenez le RER A en direction de Marne-la-Vallée – Chessy, qui est juste à l’entrée du parc.
  2. En bus : La société Magical Shuttle propose un service de bus direct depuis certains endroits à Paris, notamment les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, vers Disneyland Paris.
  3. En voiture : Disneyland Paris est à environ 35 kilomètres à l’est de Paris. Si vous avez accès à une voiture, vous pouvez prendre l’autoroute A4 en direction de Metz/Nancy et sortir à la sortie 14, signée « Parcs Disney ».
  4. En taxi ou en VTC : Vous pouvez également prendre un taxi ou un VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) depuis n’importe quel endroit à Paris. Il faut juste noter que le coût peut être assez élevé, surtout pendant les heures de pointe.
  5. En train : Il existe également des trains TGV et OUIGO qui arrivent directement à la gare de Marne-la-Vallée – Chessy depuis d’autres villes de France et même d’autres pays d’Europe.
Lire également :  Idée sortie à Paris : Il était une fois Buffy

Maximiser votre journée à Disneyland

Un conseil essentiel pour profiter au maximum de Disneyland Paris est d’arriver tôt. Si vous séjournez dans l’un des hôtels Disney, vous pouvez récupérer vos Magic Pass avant 8 heures. Cela vous permettra de profiter des heures réservées aux clients des hôtels Disney et de gagner du temps sur certaines attractions très fréquentées.

De plus, n’oubliez pas de prendre une pause en milieu de journée, surtout si vous voyagez avec des enfants. Cela vous permettra de recharger vos batteries pour profiter pleinement des parades et des attractions moins fréquentées en fin de journée.

Expérience d’Hébergement : des améliorations à prévoir

Cependant, certaines améliorations pourraient être apportées pour rendre l’expérience d’hébergement encore plus agréable. En particulier, la communication sur la disponibilité des chambres et le fonctionnement de certains services, comme Disney+, pourrait être améliorée.

Des attractions pour tous les âges

Disneyland Paris propose une variété d’attractions pour tous les âges. Que vous soyez fan de Pirates des Caraïbes, de Peter Pan, de Phantom Manor ou de Ratatouille, vous trouverez votre bonheur. Et pour les fans de Marvel, le nouveau Avengers Campus est un incontournable.

Disneyland Park :

  1. Pirates of the Caribbean : Une balade en bateau à travers le monde des pirates. Très immersive et convient à tous les âges.
  2. Peter Pan’s Flight : Un voyage volant à travers le Pays Imaginaire. C’est une attraction très appréciée, mais la file d’attente peut être longue.
  3. Phantom Manor : Une maison hantée avec une histoire unique. Elle pourrait faire peur aux plus jeunes, mais elle reste une attraction phare.
  4. « it’s a small world » : Une croisière musicale et colorée autour du monde. Parfait pour les plus petits.
  5. Big Thunder Mountain : Un tour de montagnes russes au Far West. C’est une attraction intense, mais pas trop effrayante.
  6. Buzz Lightyear Laser Blast : Une attraction interactive où vous devez aider Buzz à vaincre Zurg.
  7. Ratatouille: The Adventure : Un parcours en 4D à travers le restaurant de Remy. Convient à tous les âges et est très populaire.
Lire également :  Critique du film "Transformers: Rise of the Beasts"

Walt Disney Studios Park :

  1. Crush’s Coaster : Une aventure dans le courant est australien avec Crush de « Finding Nemo ». C’est une attraction à sensations, donc peut-être pas pour les plus petits.
  2. Slinky Dog Zigzag Spin : Parfait pour les plus jeunes, un manège doux sur le thème de Toy Story.
  3. Avengers Campus: C’ est une zone thématique basée sur l’univers Marvel qui est prévue dans plusieurs parcs Disney à travers le monde
  4. Ratatouille: The Adventure : Cette attraction est également présente dans ce parc. Une expérience 4D immersive dans le restaurant de Remy.

Le spectacle des drones avengers : un incontournable

Un des moments forts de notre séjour a été le spectacle des drones Avengers. Une performance technique époustouflante et une coordination parfaite entre vidéo, drones et feux d’artifice ont fait de ce spectacle un moment inoubliable.

Quelques conseils pratiques

N’oubliez pas votre chargeur ! Si vous êtes pris au dépourvu, vous pouvez louer une batterie portable dans le parc. Cependant, le service pourrait être amélioré pour offrir une meilleure expérience aux visiteurs.

En conclusion

Malgré quelques petits désagréments, Disneyland Paris reste une destination magique pour toute la famille. Avec un peu de préparation et en suivant nos conseils, vous pouvez maximiser votre expérience et faire de votre visite un moment inoubliable. Préparez-vous à être émerveillé par la magie de Disney !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *