tesla-autopilot-femme

Nous recherchions depuis deux jours une vidéo fun de la bêta actuellement en cours de la fonction Autopilot. Nous l’avons trouvé aux US au sein du réseau le plus underground au monde.

La mobilité, une nouvelle liberté ?

Visuel de l'Autopilot Tesla

Tesla a déployé un modèle de conduite autonome qu’aucun constructeur au monde n’a encore déployé sur les routes (commentez si je me trompe!). Dans la vidéo de notre contact basé à San Francisco aux États-Unis, nous pouvons voir combien il est fun de se déplacer lorsque nous faisons confiance à l’intelligence artificielle de l’autopilot.

La confiance en la machine n’est évidemment pas automatique, mais lorsqu’on fait un parcours global d’utilisation de cette fonction il suffit d’imaginer les applications nombreuses que vous pouvez trouver.

Pratique : Manger en roulant ?

Visuel de l'Autopilot Tesla dans la circulation

Dans cette vidéo, notre contact part commander à manger avant de prendre la voiture. Puis elle indique la destination où elle va aller et la voiture s’exécute. L’ensemble de la vidéo montre un véhicule en parfaite maîtrise.

Ce n’est pas de la science-fiction, c’est le calcul informatique qui permet cela. Ce qui est très rassurant dans cette vidéo, et dans le programme de la version bêta globale, est de voir combien Tesla a souhaité rassurer le conducteur en présentant à l’écran tous les calculs que le logiciel fait.

Et donc au fil de cette vidéo, le véhicule ne dépasse pas les limitations de vitesse autorisées, accélère lorsqu’il doit accélérer et réagit en fonction des feux de signalisation. Toutes ces données collectées par l’ensemble des véhicules actuellement en bêta va profiter à l’ensemble du système. C’est le point fondamental et une démonstration de l’avance que Tesla possède aujourd’hui sur le marché.

Notre analyse

Ce que Tesla est en train de proposer au monde, qu’Elon Musk nomme le réseau robot-taxi, est le début d’une nouvelle ère de mobilité. C’est selon nous un nouveau monde de l’automobile qui s’ouvre, où le plaisir de conduire, laisse place au plaisir de se déplacer.

Lire également :  Tesla dévoile la nouvelle génération Powerwall 3 sur son site web

Nous félicitons les ingénieurs et les équipes de développement Tesla qui ont travaillé très dur pour parvenir à ces résultats, et nous sommes conscients que le logiciel ne peut que s’améliorer désormais.

Nous attendons également de communiquer d’autres progrès réalisés par d’autres constructeurs engagés dans des développements similaires.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *