Ford Mach-E: des lignes de production suspendues

Rejoignez la révolution électrique!
Ford-Rouge-Electric-Vehicle-Center_01

Les pénuries se font sans cesse sentir depuis la crise sanitaire, notamment celle des semi-conducteurs. Une nouvelle est parvenue dans la presse canadienne : Ford doit suspendre des lignes de production. La production de la Ford Mach-E va par conséquent être ralentie…

Une nouvelle pénurie de semi-conducteurs pour la Ford Mach-E

Ford suspend trois grandes chaînes de montage, dont celle de la Mustang Mach-E. La marque prévoit cette suspension dans certaines usines du Michigan, de l’Illinois et du Mexique en raison d’une pénurie de semi-conducteurs.

L’arrêt de la production affectera la Mustang Mach-E, ainsi que les lignes de production des F-150 et Bronco.

Une fermeture prévue pour la semaine prochaine

La fermeture de ces usines commencera la semaine prochaine, selon un rapport de l’AFP. Ce qui affectera directement la production et la distribution de la Ford Mach-E.

Pendant que ces installations seront fermées, d’autres dans le Missouri, le Michigan et le Kentucky ralentiront la production.

Au Canada, Ford annule toutes les heures supplémentaires dans son usine d’Oakville, mais la ligne restera ouverte. Evolutions de la situation pour la Ford Mach-E à suivre…

Ford : le premier conducteur à devoir fermer ses usines

Ford serait le premier constructeur automobile américain en 2022 à devoir fermer des chaînes de montage en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

L’année dernière, Ford et Toyota, General Motors, Honda et Nissan ont tous fermé des lignes tout au long de l’année en raison de la pénurie.

Une pénurie qui ne date pas d’hier

La pénurie de puces semi-conductrices a commencé dès les premiers jours de la pandémie de COVID-19.

La Chine a fermé ses usines très tôt, et lorsque les travailleurs sont revenus, les clients recherchaient des produits électroniques grand public plutôt que des produits électroniques plus importants.

Les producteurs se sont donc tournés vers la fabrication de micropuces pour répondre à la demande.

Une chaîne d’approvisionnement sous tension

Cependant, les fabricants d’appareils et de véhicules se sont alors retrouvés à lutter pour trouver des puces dans une chaîne d’approvisionnement déjà sous tension.

Dans le même temps, les fabricants de puces basés en Chine s’efforcent de réaligner leur processus de fabrication pour répondre aux diverses demandes.

Ford Mach-E : une information exclusive non officielle pour le moment

Ford n’a pas confirmé ces informations. Les sources n’ont pas non plus précisé quand les lignes reprendraient leur activité normale.

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Recharger sa Tesla gratuitement, c’est possible!

Afin d'éviter les fortes affluences pendant les vacances, le constructeur Tesla propose de recharger gratuitement votre voiture électrique en...
- Publicité -