Samedi 9 octobre, près de 9 000 visiteurs se sont rendus à l’événement baptisé “County Fair” dans le Land de Brandebourg, notamment pour écouter l’emblématique fondateur de Tesla dresser la liste des objectifs pour la Gigafactory de Berlin ; et à travers elle, pour la marque et le monde.

Dans cette série de quatre articles, on vous explique pourquoi c’est une victoire pour l’énergie propre, et comment l’usine berlinoise va révolutionner l’industrie automobile… c’est parti pour un tour.

Une feuille de route ambitieuse 

Objectif de la Gigafactory de Berlin : 10000 voitures par semaine !

Tesla Giga Berlin utilisera de nombreuses nouvelles technologies afin de perfectionner la production du modèle Y. L’usine produira 5000 véhicules par semaine. Mais l’entreprise vise à augmenter progressivement la capacité de production à 10000.

Elon Musk a annoncé beaucoup de détails intéressants lors du Giga Fest au Giga Berlin le 9 octobre. L’objectif de l’entreprise est entre autres de produire une voiture toutes les 45 secondes.

« Notre équipe est appuyée par une armée de robots qui soudent, revêtent et collent les pièces de la voiture ensemble. Grâce à des mouvements très précis et rapides, nous produisons 1 carrosserie toutes les 45 secondes »

a écrit Tesla.

Visuel commercial de la Gigafactory de Berlin, appelée à changer la production automobile à grande échelle.

Selon les explications fournies : si l’usine atteint son objectif d’un cycle de production de 45 secondes, elle pourra produire 10000 véhicules en moyenne en une semaine. Ainsi, Giga Berlin pourra produire environ 520000 véhicules par an.

Lire également :  Innovation logistique : location d'utilitaires électriques pour les professionnels à Vélizy-Villacoublay

Cependant, il faut garder à l’esprit que l’usine ne sera pas en mesure d’atteindre immédiatement cette capacité de production. En effet, il lui faudra probablement au moins un an pour y parvenir.

Accélérer l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs  

Tesla est déjà en train de remplacer progressivement les voitures par des moteurs à essence, en amenant les consommateurs vers ses voitures. Grâce à la société, posséder des VE est un choix pour être respectueux de l’environnement. C’est désormais aussi à la mode, phénomène qui joue un rôle décisif dans leur distribution. 

Tesla devrait pouvoir produire au moins 750000 voitures en 2021. Le lancement de la production à Giga Berlin et à Giga Texas changera complètement la donne dans l’industrie.

Vous pouvez également consulter le précédent article sur la Gigafactory de Berlin et les objectifs de la marque.

Sources : 

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-giga-berlin-will-produce-10-000-cars-per-week-accelerating-the-global-adoption-of-ev

https://twitter.com/gf4tesla/status/1447215573839007754?s=21

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *