Batterie voiture électrique : à ne pas faire !

L’autonomie des batteries est le grand sujet des détracteurs de la voiture électrique. Et depuis quelques temps déjà c’est aussi un jeu pour les propriétaires ! Une pratique que nous n’encourageons pas car cela peut entraîner une dégradation prématurée de votre batterie.

La charge idéale

Parmi les astuces que nous pouvons vous donner sur Tesla Magazine, il y en a une qui est incontournable ! Que vous possédiez une Zoé, une Tesla Model 3 ou une Peugeot E-208, il ne faut jamais oublier que la batterie de votre voiture est au top de sa forme à 50% de sa charge.

Qu’est-ce que ça veut dire?

Tout s’implement, qu’il faut toujours faire en sorte d’être à + ou – 20% de 50% de charge. Pourquoi? Tout simplement car les extrêmes endommagent votre batterie. En effet, recharger son véhicule à 100% tous les jours peut provoquer un vieillissement prématuré des cellules de votre batterie.

Spécifique pour les véhicules Tesla, lorsque l’affichage vous recommande de trouver un supercharger. Suivez les instructions 😉

batterie perf
Source Twitter

De la même manière, si vous jouez à atteindre les 0% de batteries pour vous rassurer et vous prouver / prouver aux autres que le véhicule électrique ne triche pas, cela endommage la batterie et peut dans le pire des cas vous immobiliser au prix d’un remorquage coûteux.

batterie charge

L’aide mémoire: Il suffit de penser à votre Iphone (C’est pas trop dur 🙂 ). Vous avez de plus en plus souvent un message d’avertissement pour vous prévenir que votre batterie est suffisamment chargée alors que vous êtes à 80%. Et oui, il vaut mieux recharger votre batterie de 10-20% dans la journée, plutôt que de laisser votre portable branché toute la nuit. C’est exactement pareil.

Les affichages sont très fiables

Pour l’avoir constaté sur Tesla et Porsche, les informations affichées sont très fiables. Bien entendu, elles varient en fonction de vos usages. Pour cela je vous invite à relire l’article sur les paramètres qui influent sur votre autonomie, beaucoup ignorent que la météo a des impacts très importants.

Donc nous vous évitons beaucoup d’ennui à vouloir réussir ce challenge en vous partageant la fameuse photo du 0% que vous pourrez partager sur vos réseaux sociaux en mentionnant Tesla Magazine 😉

batterie zero pourcent

Que ce passe-t-il si voiture batterie prend l’eau?

Voici une question légitime à laquelle la communauté Tesla Mag a apporté sa réponse.

Crédits Quora

Cette voiture était restée sous l’eau l’eau pendant 10 jours. L’assurance a estimé qu’il s’agissait là d’une perte totale, une personne l’a acheté à 20 000 $ et l’a fait fonctionner avec peu d’investissement (à part son temps et un nouvel intérieur provenant d’un autre véhicule aussi acheté).

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité