Hertz a passé une commande de 4,2 milliards de dollars, auprès de Tesla, pour 100 000 Model 3. Cela donnera probablement à des millions de personnes leur première chance de conduire un véhicule électrique et pourrait accélérer rapidement leur adoption.

Nous avons souhaité comprendre pourquoi un loueur de voiture peut passer une aussi grosse commande.

Hertz a-t-il préparé un coût de maître ?

Toutes les raisons convergent vers un positionnement très avantageux pour la marque qui ne pouvait pas mieux tomber. En effet, avec un nom pareil, un autre destin aurait été étrange. Les ondes électromagnétiques et Tesla, pourquoi pas !

Voici quelques raisons qui nous apparaissent comme stratégiques à l’aune d’une révolution des usages et du monde automobile:

  • Hertz va désormais pouvoir recharger sa flotte directement dans leurs agences. Et oui, plus la peine d’aller dans une station-service.
  • Le loueur au logo jaune, pourra revendre (très) facilement les véhicules qu’il souhaitera.
  • La conduite autonome pourrait très rapidement concrétiser les premiers projets d’Uber. La flotte de Robot-taxi n’est sans doute pas très loin.

Une première flotte de Robot-taxi ?

Nous pourrions imaginer une application « RoboTaxi » pour commander une voiture à son domicile, monter dedans et faire une sieste pendant qu’elle vous conduira au magasin dans des tunnels souterrains à très grande vitesse.

Lire également :  VIDEO - Ils achètent la Tesla aux Superchargers

Une fois sur place, il fera le tour du magasin pendant que vous faites vos courses et reviendra quand vous aurez terminé pour vous ramener chez vous.

Faire figure d’exemple sur le marché de la location de voiture ?

L’ajout de Hertz au mouvement initié par Tesla poussera toutes les autres agences de location à offrir des véhicules électriques et, dans environ quatre ans, cela créera un marché de voitures d’occasion qui pourra alors soutenir les revenus moyens, avec une voiture électrique abordable.

Un marché de l’occasion qui s’annonce dynamique

La plainte selon laquelle le prix initial des VE est trop élevé disparaîtra et les voitures à moteur à combustion interne pourront se coucher et mourir comme les dinosaures.

Les véhicules seront livrés quand ?

La commande porte sur 100 000 voitures pour Hertz, Tesla s’engageant à les livrer d’ici la fin de l’année 2022.

Une communication très bien préparée

Cette commande historique a fait les choux gras de la presse internationale. Elon Musk a repris l’information, de façon oblique. En précisant que la firme n’avait bénéficié d’aucun rabais. Et il faut le croire, ce n’est certainement pas dans les habitudes de la société.

Hertz a annoncé à Bloomberg que l’audience du site avait explosé, suite à cette annonce. Plus de 10 000 visites par jour. La demande excède largement ce que le loueur est en mesure d’offrir.

Il est intéressant de noter que la marque s’est associée à Tom Brady, sept fois champion du Super Bowl et entrepreneur, pour cette campagne de promotion de sa transition vers des véhicules électriques Tesla, respectueux de l’environnement.

Lire également :  Comparatif Tesla Model 3 2020 vs 2021

La société de location de voitures a baptisé cette campagne « Hertz, Let’s Go ! ».

https://youtu.be/xjKaYp7QjeM

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *