Grand Prix ACF: Votez dès maintenant !

Date:

Partagez:

Chers lecteurs,

Je suis ravi de partager avec vous une information passionnante concernant le Grand Prix ACF Auto Tech, un concours organisé par l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club pour toutes les startups innovantes dans le domaine de l’automobile.

Cette année, 75 startups de 22 pays ont été candidates et après une sélection rigoureuse, 6 finalistes ont été retenus pour passer l’ultime étape de la finale. Le grand gagnant sera désigné lors de la soirée des délibérations et de la remise des prix qui aura lieu à Paris le jeudi 20 avril 2023 dès 19h à l’Automobile Club de France.

En tant que public, vous pouvez également participer aux votes en se connectant sur le site du Grand Prix ACF Auto Tech après les pitchs des finalistes. Le premier de chaque catégorie du vote du public obtiendra une voix en plus dans le vote final, ce qui signifie que le public est le 20ème membre du jury.

Vous pouvez assister en présentiel (payant) ou en virtuel (gratuit) via un TV Stream en direct accessible sur le site officiel du Grand Prix ACF Auto Tech, LinkedIn et YouTube. Le programme comprend également une série d’interviews exclusives des personnalités et startups présentes, ainsi que la retransmission des réactions à chaud des startupeurs sur BFM Business.

Je vous invite donc à participer à cette soirée prestigieuse pour découvrir les startups les plus innovantes dans le domaine de l’automobile et pour voter pour votre startup préférée. Pour plus d’informations sur les trophées, les récompenses, le jury et les partenaires du Grand Prix ACF Auto Tech, veuillez consulter le site officiel du concours.

Qui sont les start-ups finalistes des Grand Prix ACF ?

  • CETRAC.IO (FRANCE) : Solution de cybersécurité issue de la défense, appliquée à l’automobile.
  • NODAR (USA) : Stereo cameras appliquées à l’ADAS, alternative moins chère au LiDAR.
  • EMBODME (FRANCE) : Transforme les surfaces en surfaces activables par le toucher ou à distance. Prix Pionnier ACF.
  • NELSON (FRANCE) : Solution optimisée de transition des flottes automobiles des entreprises à l’électrique.
  • WEDOLOW (FRANCE) : Optimisation des softwares de manière à les rendre plus efficaces et surtout moins énergivores.
  • LINES MANUFACTURING (FRANCE) : Fabrication additive optimisée afin de s’appliquer à des objets volumineux de manière plus rapide et moins coûteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

━ Sur le même sujet

RIMAC se trouve un partenaire commercial pour les Émirats arabes unis

Rimac Automobili, le constructeur croate de voitures électriques haut de gamme, a annoncé un partenariat avec Al Habtoor Motors, l'un des principaux distributeurs d'automobiles...

Renault lance une nouvelle plateforme logicielle avec Valeo : Redéfinir l’avenir de l’automobile

L'industrie automobile traverse une phase de transformation majeure, le moteur de combustion interne cède la place à l'électrique, et les véhicules connectés et autonomes...

Le Sénat travaille sur le sujet des ZFE pour une application mieux encadrée ?

La mise en place des Zones à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m), une mesure emblématique de la loi d'orientation des mobilités (LOM) de 2019, suscite...

Les taxis londoniens s’équipent de nouvelles batteries

Les rues de Londres sont sur le point de devenir encore plus vertes. LEVC (London Electric Vehicle Company) a annoncé une amélioration significative de...

Plaquettes de frein : tout savoir à leur sujet

Fixées à l’étrier de frein, les plaquettes de frein ont pour rôle de serrer les parois du disque de frein afin d’entraîner le ralentissement...