La révolution des véhicules électriques attire désormais des géants de la tech tels que Huawei, qui, en partenariat avec Chery Automobile, a jeté son dévolu sur le marché prometteur des véhicules électriques. La nouvelle marque Luxeed est prête à dévoiler son premier modèle, le Luxeed S7, visant à rivaliser avec la Tesla Model S. Découvrons ensemble les ambitions de Huawei dans cette nouvelle aventure.

Partenariat Stratégique avec Chery

Huawei, connu pour ses smartphones, s’est associé à Chery Automobile, acteur de longue date de l’industrie automobile en Chine, pour créer la marque Luxeed. Le Luxeed S7, qui sera dévoilé fin novembre, semble être le fruit d’un mélange entre l’expertise technologique de Huawei et l’expérience manufacturière de Chery. Ce partenariat stratégique pourrait bien donner un avantage à Luxeed dans un marché déjà saturé.

Luxeed S7, Un Rival pour la Tesla Model S

Selon Richard Yu Chengdong, le chef du département automobile de Huawei, le Luxeed S7 surpassera la Tesla Model S sur plusieurs aspects, bien que les détails précis n’aient pas été révélés.

Basé sur la plateforme E0X de Chery, conçue pour les véhicules à deux moteurs et à traction intégrale, le Luxeed S7 devrait offrir des fonctionnalités uniques liées à l’électromobilité comme la conduite semi-autonome, le stationnement automatique et les commandes vocales. Ces fonctionnalités sont déjà très appréciées par les consommateurs chinois, ce qui pourrait positionner le S7 comme un concurrent sérieux dans le secteur.

Lire également :  Pourquoi les voitures électriques sont-elles meilleures que les diesels?

L’Ambition Électrique de Chery

Chery n’est pas étranger aux véhicules électriques. Avec sa filiale Jetour créée en 2018, Chery a vu une hausse annuelle de 17% des ventes d’EV en 2022, avec plus de 180,000 unités vendues. Cette expérience sur le marché des véhicules électriques, combinée à la puissance technologique de Huawei, met Luxeed en bonne position pour faire une entrée remarquée sur le marché.

Des Relations Tendues avec les États-Unis

Les ambitions de Huawei dans le secteur des véhicules électriques interviennent dans un contexte de tensions continues avec le gouvernement américain. Les sanctions imposées à Huawei depuis 2019 ont sans doute poussé l’entreprise à explorer de nouveaux horizons, et le marché des véhicules électriques en plein essor semble être une piste prometteuse.

Le marché des véhicules électriques s’enrichit d’un nouvel acteur, et pas des moindres. Huawei, en s’associant à Chery, montre son ambition de rivaliser avec des géants comme Tesla. Le Luxeed S7 est un premier pas audacieux dans ce secteur. Bien que les détails restent à être divulgués, l’anticipation autour de cette sortie démontre l’engouement pour les véhicules électriques, et l’intérêt croissant des entreprises tech dans ce domaine.

Et vous, que pensez-vous de cette incursion de Huawei dans le monde des véhicules électriques ? Luxeed peut-elle rivaliser avec Tesla ? Partagez vos avis en commentaires et n’hésitez pas à partager cet article pour élargir la discussion !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *