volkswagen Supercharger

Vous le savez bien, toutes les nouveautés permettent d’essuyer les plâtres.

C’est une très belle expression française pour expliquer ce qu’il est en train de se passer aux Superchargers Tesla ouverts aux non-Tesla. Une communauté à fleur de peau.

Un propriétaire de Volkswagen ID3 occupe deux places durant sa charge

Un influenceur bien connu de l’univers Tesla a posté une vidéo d’un tournage. France électrique est seul à la station de Supercharger et il explique tout cela dans sa vidéo. Les lignes de marquage sont à peine visibles, mais il n’empêche que ce véhicule occupe deux places en cours de charge.

Ce n’est pas un comportement à reproduire car même seul à un instant T, nous ne savons pas qui peut venir ou ne pas venir à cause de ce comportement. C’est à peu près similaire à la polémique qui avait enflé (surtout aux US) sur le civisme des propriétaires de Tesla qui laissaient leur fast-food au pied de la borne.

Un rappel à l’ordre qui en appelle d’autres

Tous les propriétaires de VE sont sensibles à ce phénomène. Il est très important pour chacun de préserver ces espaces de recharge communs. Ainsi Jean-Luc Coupez, fondateur de E-Mobility Expert note justement la position du véhicule en partageant un Schéma explicatif. Rappelons qu’il est avant tout un conseil précieux à l’écosystème électrique francophone.

Nous ne pouvons que partager ces éclairages qui doivent guider les anciens et nouveaux utilisateurs.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

Lire également :  Le Tesla Semi se fait voir de plus en plus

A lire également

13 Commentaires

  1. Ok je suis beintôt propriétaire d’une model 3 , quel est donc la solution pour les non Tesla au vu du positionnement de leur trappe de recharge ? car dasn tous le scas ils annulent un emplacement … TESLA FRANCE doit répondre à la problématique non ? (cela reste une phase de test )

  2. A mon avis, la seule solution raisonnable serait de n’autoriser la recharge aux superchargers qu’aux VE dont la position de la prise permet l’occupation normale d’un emplacement.
    Ce serait très facile, il suffit de refuser la recharge par l’application TESLA, et, ou, le logiciel qui reconnaît les voitures aux bornes.

    1. Tesla est un constructeur automobile ET un fournisseur d’énergie.

      A vous entendre on dirait que certain propriétaire de véhicule Tesla se pense également propriétaire du réseau de recharge.

  3. Triste commentaire….l aire de chargement est vide , cela ne pose donc aucun problème.
    D autre part, il y a effectivement un problème de longueur de câble à résoudre par Tesla car l ouverture des stations Tesla à d autres marques n est pas un effet de bonté ou de solidarité mais simplement une opération hautement lucrative pour Tesla.
    Effectivement je veux bien comprendre que pour un propriétaire de Tesla ,ce crime de lese Majesté soit insupportable…. mais que disent t ils lorsqu’ils laissent pendant 12 heures leurs véhicules branchés sur une borne de gare ou de parking monopolisant l espace inutilement pour une charge de 2 heures .

  4. Il suffit de rallonger les câble et le problème sera résolu ! Pointer du doigt un manque de civisme montre que cet article n’a rien compris à la problématique
    Parcontre on peut parler dés possesseur de tesla qui se branche en super charge pour partir bouffer pendant 2 h ?

  5. Vous êtes sérieux ??
    Regarder les lignes au sol , elles ont été repeinte .
    La voiture ne prends qu’un seul emplacement !!.
    Sinon ce serait plutôt étroit non ??
    Ou des aires de recharges pour moto …
    Il n’y a aucune faute ici …
    Et merci à Tesla d’ouvrir ses bornes en tout cas

  6. Il y en a qui n’ont pas les yeux en face des trous, cette polo est dans son emplacement….
    Par contre des tesla qui prennent deux places sur les parkings je peux vous en montrer plein…

  7. Au vu de l’emplacement de la trappe il n’y a aucun autre moyen pour ce conducteur de charger sa voiture. Ce n’est pas un manque de civisme mais un problème de conception de la part de Tesla qui n’a pas réfléchi à l’universalité de son système de charge avant de l’ouvrir à l’ensemble des véhicules.

  8. Si le SuperCharger était plein, cette publication aurait du sens mais là, sur la photo, je ne vois pas d’autre voiture donc franchement, je ne vois pas où est le problème.

  9. La disponibilité des supercharger Tesla et leur réservation aux seuls propriétaires de Tesla était un argument commercial de poids dans le choix du modèle électrique à acquérir.
    Avec de tels abus, Tesla perd la confiance de ses clients, et les incite une clientèle séduite et « captive » à se tourner vers d’autres alternatives. En ces conditions, mon prochain VE ne sera peut-être pas une Tesla !

  10. Comme c’est triste comme « article » …
    La cause est une faute de Tesla qui ouvre ses stations de recharge aux autres marques mais qui ne change pas la conception de ses bornes : câbles trop court et mal positionnés.
    Et c’est assez drôle les commentaires de propriétaires de Tesla offusqués. Le sont-ils autant lorsqu’ils squattent des bornes Ionity (par exemple) alors qu’il y a 8/10 bornes Tesla libres à 50 m (Expérience vécue à Montluçon).
    En plus sur cette photo, franchement ça dérange qui ? L’ID.3 est seule …
    Faut vraiment redescendre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *