AccueilSuperchargersSupercharger Tours Sud : une image insupportable

Supercharger Tours Sud : une image insupportable

Nous relevons les superchargers occupés par des véhicules thermiques. C’est au Supercharger Tours Sud que nous avons reçu cette alerte. Le samedi, les automobilistes oublient le civisme et se garent facilement sur les places réservées aux véhicules électriques. Ce phénomène s’appelle le « icing »

Dans la droite ligne du Supercharger de Bel épine occupé par des véhicules thermiques pendant les soldes, le Twittos « Une Tesla Sinon Rien » partage cette photo du premier week-end d’octobre.

En effet, le phénomène des véhicules thermiques qui stationnent sur les places réservées aux véhicules électriques est connu !

Vous souhaitez installer une borne ou une station de recharge ?

Vous cherchez un installateur de confiance pour votre projet de borne de recharge? Vous n'avez qu'à remplir ce formulaire pour concrétiser votre projet. Nous traitons toutes les demandes et pour tous les véhicules, n'hésitez pas!

Les conducteurs de VE attendent du civisme mais nous pensons qu’il serait important de songer à la technologie pour limiter ces mouvements. Il est parfaitement possible de sécuriser ces places qui sont stratégiques pour les propriétaires de VE.

Limiter l’accès aux places

Nous recommandons la mise en place de solution technologique pour permettre à chaque propriétaire d’optimiser son voyage en limitant les mauvaises surprises.

Ne manquez pas!  Tesla déploie un 20e Superchargeur en France

Certaines bornes devraient tester un dispositif de portique identique à la Chine pour éviter ces situations.

Il y aura toujours des contextes qui expliqueront d’utiliser ces places pour ceux qui le font. Et toujours des propriétaires de VE qui pourront se retrouver dans des situations périlleuses à cause de cela.

Des réactions très vives!

Depuis la publication de notre article, la colère ne se calme pas. Il y a un réel ras-le-bol des électromobiliste envers ce manque de civisme. Il faut dire qu’à deux pas de cette immense station se trouve le centre commercial « Ma Petite Madelaine » avec des enseignes incontournables.

Certains reprochent à Tesla le positionnement de la station, il est en effet prévisible que pendant les soldes ou les samedis, la station soit surchargée.

D’autres rappellent que la loi prévoit une amende pour les automobilistes qui se garent sur des places réservées aux véhicules électriques.

Comment vous rendre au Supercharger de Tours Sud?

Adresse : 213-215 Av. du Grand S37170 Chambray-lès-Tours

« Voici le meilleur superchargeur autour de Tours pour le moment, facile d’accès car sur un parking vous trouverez sûrement une place de libre puisqu’il y a 24 station de recharge V3. Heureusement il restait 2 ou 3 places de libre… mais plus jamais ce SuC un samedi.  » Extrait d’avis Google

Certains reprochent le manque de poubelles à proximité du Supercharger. C’est un problème que nous avons identifié dans un article précédent.

Ne manquez pas!  Comment installer des bornes de recharge sur une surface commerciale ?

L’heure idéale pour vous y rendre est à 16h d’après les informations transmises par Google.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

24 Commentaires

  1. La seule solution qui vaille c’est 450 € d’amende et fourrière immédiate.
    Pour que l’amende soit immédiat une petite appli qui prend une photo avec la plaque, le chargeur la position GPS et la date et l’heure et l’envoie aux services de l’Etat. La photo est aussi automatiquement envoyée aux fourrières locales et zou, c’est à celle qui en enlèvera le plus.
    Et comme l’incivisme ne s’arrête pas là, même traitement pour ceux qui se garent sur les places handicapées.

  2. Malheureusement ce type de comportement va au-delà de ce manque de civisme entre automobilistes. C’est un état d’esprit général en France (et même dans d’autres pays) où l’individualisme exacerbé et la satisfaction immédiate du besoin personnel (en l’occurrence ici trouver une place de parking pour satisfaire immédiatement le besoin irrépressible de consommer) conduit les gens à oublier totalement qu’ils ne sont pas seuls sur terres. L’humanité touche à sa fin.

  3. Comme toujours, dans notre pays, il est interdit d’interdire … la Loi n’est pas appliquee, on ne verbalise pas pour ne pas perdre de voix aux elections
    Un pur scandale !

  4. La les places sont squattées dans d’autres endroits ce sont les prises qui sont détruites bref…
    On a un service de maintien de l’ordre en France et ailleurs faut pas hésiter à les appeler…
    Dans d’autres pays on mets des pv à ceux qui sont mal garés sur les parkings de supermarché…
    On veut créer des emplois ben voilà une jolie niche à prendre

  5. sur les place handicapé il y a des amendes et bien il faut faire pareil 135 euros par vehicule ca va rapporté du fric pour en installé d autres
    des fils de P**** cegenre de comportement

  6. Bonjour
    Comme écrit précédemment il faut clôturer le parc tesla avec caméra de surveillance ,amende de 135 euros + fourrière immédiatement
    Mesures applicables également pour les places réservés aux handicapés

  7. C’est philoo qui a bien répondu. Je suis un ancien chauffeur livreur qui a vu durant toute ma carrière des automobilistes se garer sur les places de livraisons.
    Donc, je me mare bien car pour les places réservées aux véhicules électriques le problème est identique.
    Il n’y a rien à faire hélas. Mon constat est identique.

    Des gens risquent de se battent à mort à cause de la majorité des automobilistes qui ne respectent jamais rien ni personne mais surtout à cause des flics payés à rien foutre.

  8. Place réservé pour des VE … On se fout de la tronche de qui? Franchement les VE sont des véhicules de Bourgeois qui se targuent d’avoir une vision écolo ?! Si seulement 1/4 des véhicules roulant en France étaient électrique ont serais en flux tendu dans toute les centrales … A vous tous qui crient au loups parce que des véhicules thermique sont garé sur des places de véhicules électriques réalisé un peu la connerie que sont les véhicules électriques… Par contre développer des transports en commun correct et utile seraient vraiment plus probant … Et au pire vu que les VE sont des pièges à cons on pourrait utilisé les places réservées pour ces voitures de blaireaux en abris pour les utilisateurs de transport en commun …. Ça serait une excellente utilisation de ces espaces … Et a tous les bien pensants qui prônent les PV pour les « squatteurs de places de VE » allez tous vous faire bien fourrer par des batteries de Tesla mais alors bien profond au point qu’on voit sortir la prise ça vous mettra peut la lumière à tout les étages si c’est encore faisable … A bons lecteur ect ect…

  9. Réponse au rageux débile au dessus… Ce sont des places pour charger pas juste pour se garer…tu aimerais voir des voitures garee devant les pompes a essence?? et quel transport en commun sur une aire d’autoroute ?? Quand une place VE est prise, quand on peut on se gare et on charge, le gros debile squatteur attendra, tant pis pour lui… Et oui une amende comme pour les places handicapés… Tu dois être un des squatteurs qui pensent qu’on peut continuer à brûler du pétrole et empoisonner l’atmosphère… A bon entendeur

  10. Pour Alex, tu serais pas un peut débile ? On n’en n’a rien n’a foutre que tu n’apprécie pas les ve, la n’est pas la question, mais ce garé où tu n’a pas le droit alors la chapeau !! Si j’étais flic c’est un gars comme toi que j’allumerais ….

  11. Bravo la mentalité du gros débile Alex…
    On s étonne que plus rien ne va en France quand on lit des commentaires de personnes comme ça, sans éducation ! ! Le gars a des neurones grillés ou alors les parents ne lui ont pas appris le civisme.
    Triste France

  12. Encore un article qui montre que la face emmergée d’un faux problème écologique géré par un système capitaliste.

    Va falloir une bonne remise en question de nos valeurs pour sortir de cette logique
    Je consomme donc j’ai le droit…..

    Si des êtres nous observent ils doivent sûrement se poser la question comment on a fait pour en arriver là

  13. Garez vous une journée devant une pompe à essence et le propriétaire va demander des dommages intérêts…pourquoi pas pour une borne de recharge ? Facturés + l’amende ? Comme tout, que le fric est dissuasif

  14. ALEX t’a l’air d’être un peut débile donc je t’explique une place voiture électrique c’est une station essence sauf que c’est de l’électricité si tu veut on te fait un dessin pour t’expliquer que c’est la même choses on vrmt dans un pays de beauf ça me dépasse celui qui bloque ma station de charge c’est simple je le bloque mtn point barre

  15. Une solution amusante pour ceux qui ont un câble de recharge assez long : de garer devant les véhicules thermiques qui prennent la place, et se brancher. Pour sortir de leur emplacement, ils devront attendre que vous ayez fini de charger … Je le vois mal appeler les flics ou la fourrière pour son fasse enlever votre VE !

  16. A contrario, les conducteurs Tesla doivent ouvrir les yeux car j’ai une e-soul électrique et je me fais agresser à chaque fois que je recharge à leurs chargeurs car ils ne la reconnaissent pas.

  17. Depuis quand un parking de centre commercial est régi par la verbalisation et la fourrière ?
    De plus il n’y a pas de panneau interdisant le stationnement ni l’arret de tout véhicule ? #code de la route.
    Apres oui je suis d’accord qu’une thermique n’a rien a faire sur cette place.

  18. A Alex et tous les mous du bulbe qui ne comprennent pas qu’il ne s’agit pas de places de stationnement mais de stations de recharge j’aimerai voir votre réaction si des VE stationnaient en permanence devant une pompe à essence. J’imagine que vous auriez la même réaction que tous ces décérébrés qui se battent en ce moment dans les stations pour remplir un bidon d’essence. Je le dis et je le répète, la bêtise l’a emporté et l’humanité touche à sa fin.

  19. Excellente démonstration de l’ouverture d’esprit enracinée de certains… Heureusement que l’usage de l’échafaud est aboli dans notre beau pays !

    Râler sur les « vrais » clients de la zone commerciale c’est se tromper de cible, plutôt que de s’adresser à ceux qui ont bêtement décidé d’implanter les bornes en son milieu alors que La Petite Madeleine est saturée dès les 1er jours de son inauguration..
    Posez vous les bonnes questions. Le VE et ses contraintes, un choix irréfléchi ?

    Parallèlement, placer sur les côtés de la zone, et restreindre l’accès avec un portail comme dans les vrais métropoles c’était apparemment trop coûteux. Le problème était prévisible. On est dans un pays du tiers-monde ?

    Témoin aujourd’hui même, le 11/11, d’un conducteur d’une Tesla gris foncé qui insultait (très discrètement) les occupants des chargeurs alors qu’il en restait une dizaine de disponible. Le grand courageux s’est empressé de s’enfermer dans sa caisse quand du monde est arrivé.
    Le même genre qui se planque derrière son clavier pour régler ses comptes, et qui va direct porter plainte en jouant les victimes auprès des forces de l’ordre qu’il critique dans les commentaires plus haut.

    Alors les propriétaires de VE frustrés aux grands clairons, assumez vos choix et militez pour un parc clos auprès des bons interlocuteurs. Je comprend la détresse de certains mais continuer à attiser la haine entre automobilistes suite à des choix illogiques des implanteurs de chargeurs c’est zéro.

  20. Installer des bornes superchargeur au milieu de cette zone, de plus accessible à tous, c’est aussi bien pensé que d’installer un marchand de glace en plein désert. Tout le monde en veut mais il n’y en aura pas pour tout le monde.

    Les places de parking sont tellement rares dans cette zone commerciale que ça a fait la une des journaux dès les 1eres semaines d’inauguration. Faut pas s’étonner si un génie a validé le projet.

    Quand aux courageux derrière leurs claviers, je vous invite à militer pour de vrais parcs fermés comme ça se fait souvent, et adressez vous aux décideurs qui ont pondu ce parc ouvert à cet endroit.

    De plus, compter sur le civisme, ce mot qui n’existe plus dans le dictionnaire depuis des lustres, c’est comme compter sur la courtoisie des commentaires de certains propriétaires de VE que je viens de lire.. Garder la tête froide ou se demander si votre achat a été mûrement réfléchi, ce sont de meilleures interrogations.

    Dans tous les cas, ne vous trompez pas de cible en stigmatisant les vrais clients de la zone car, bien qu’ils soient totalement en tort, ne méritent pas d’insultes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -