La nouvelle Peugeot 3008 est-elle à la hauteur des attentes ?

Il s’agit de la deuxième version liftée de la Peugeot 3008, une voiture qui était déjà bien meilleure que la version grassouillette qui l’a précédée. Un bref regard sur l’histoire récente révèle que la première itération de la Peugeot 3008 a tenté maladroitement de concurrencer des véhicules tels que le Nissan Qashqai et le Volkswagen Tiguan. Mais elle n’a absolument pas trouvé son public, ceux qui se souciait un tant soit peu du degré de dynamisme ou de prouesse technologique de son véhicule.

Deuxième chance ?

Le nouveau modèle a une signature tout à fait unique et distinctive. Elle est vraiment frappante de l’extérieur, et le facelift a apporté une nouvelle calandre sans cadre semblable à celle des berlines 508, ainsi que des feux agressifs à l’avant et à l’arrière et des fentes dans les ailes avant qui semblent saigner de la calandre. En outre, le facelift a apporté de nouveaux feux agressifs à l’avant et à l’arrière. Tous ces éléments sont des aspects positifs.

Malgré cela, les premières offres de la palette de couleurs bicolores inspirée de la 308 GTI hot hatch ont été annulées. À la place, les niveaux de finition supérieurs GT et GT Premium sont désormais proposés avec une toute nouvelle option de design appelée « Black Pack ». Cette option assombrit les logos, les spoilers et les roues du véhicule.

Si vous optez pour tout ce qui se passe la nuit, c’est un pack quelque peu fascinant, surtout en ce qui concerne les voitures destinées à être légèrement utiles aux familles. Vous pouvez voir ce que nous voulons dire en comparant  » Ultimate Red  » avec le pack noir si vous le consultez.

Et à cet égard, il s’agit d’une voiture familiale à cinq places qui évite de nombreux stéréotypes associés aux SUV de manière très élégante. Fonctionnelle, mais pas trop grande en taille.

Ce qu’on peut en penser

Quel que soit le nom que vous leur donnez (cross-over, SUV, etc.), nous avons du mal à promouvoir ce type de véhicules, en général. Aussi agréable à conduire soit-il (comme dans le cas de la Ford Puma) ou aussi pratique soit-il (comme dans le cas du Nissan Qashqai), les crossovers offrent rarement beaucoup plus que la voiture à hayon sur laquelle ils sont construits, si ce n’est une position assise plus élevée pour le conducteur.

Avec son poids à vide étonnamment bas et son comportement agile, la Peugeot 3008 n’est pas gênée par sa masse supérieure à celle d’une Peugeot 308 ; au contraire, la 3008 donne l’impression que sa taille et sa hauteur supérieures sont vraiment utiles. En fait, elle offre bien plus que sa petite sœur ; son intérieur et sa vaste gamme de technologies sont des points d’intérêt spécifiques. Les versions avec un lifting sont aussi indéniablement attrayantes.

Il est indéniable que beaucoup de conducteurs ont une préférence pour les SUV. Si vous en faites partie, et que vous envisagez de vous faire plaisir, vous pouvez vous pencher sur cette nouvelle copie : la Peugeot 3008 mérite le détour.

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture