La Tesla Model S Plaid offre un record de vitesse en rechargement

C’est la très reconnue plateforme de contenu américaine, CarandDriver qui annonce un nouveau record de vitesse pour le rechargement de la Tesla Model S Plaid. Une surprise qui n’en est pas vraiment une pour nous puisque ce véhicule a été développé dans un contexte de compétition – saine – avec Lucid Motors qui venait de dévoiler des performances insolentes.

La Tesla Model S plaid coiffe tout le monde en vitesse et stabilité

Source: CarandDriver – 2021
  • Le Plaid peut accepter une puissance de 250 kW pendant cinq minutes, ce qui lui permet de battre de près de 20 % la vitesse de charge de la Model S précédente.
  • Si l’on se base sur le résultat tout aussi impressionnant du Plaid (280 miles) lors de notre test d’autonomie à 75 mph, cela signifie que la recharge de cette manière permettrait à la Model S de parcourir 224 miles sur l’autoroute à 75 mph entre deux arrêts. (Pour faciliter la compréhension, nous avons volontairement conservé les métriques américaines)
  • Les performances de recharge sont meilleures que le taux de charge moyen que la rédaction de CarandDriver a pu mesurer sur l’Audi e-tron (121 kW) et la Porsche Taycan (118 kW) et écrase celui de certains autres VE, comme la VW ID.4 (82 kW) ou la Ford Mustang Mach-E (47 kW).

(Crédits photos Marc Urbano Car and Driver)

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune info!

Actualités du jour

Ministry of Spice : Les saveurs de l’Inde à Paris

Petite découverte de cette nouvelle enseigne réinventant la cuisine indienne.
- Publicité -