C’est la très reconnue plateforme de contenu américaine, CarandDriver qui annonce un nouveau record de vitesse pour le rechargement de la Tesla Model S Plaid. Une surprise qui n’en est pas vraiment une pour nous puisque ce véhicule a été développé dans un contexte de compétition – saine – avec Lucid Motors qui venait de dévoiler des performances insolentes.

La Tesla Model S plaid coiffe tout le monde en vitesse et stabilité

Source: CarandDriver – 2021
  • Le Plaid peut accepter une puissance de 250 kW pendant cinq minutes, ce qui lui permet de battre de près de 20 % la vitesse de charge de la Model S précédente.
  • Si l’on se base sur le résultat tout aussi impressionnant du Plaid (280 miles) lors de notre test d’autonomie à 75 mph, cela signifie que la recharge de cette manière permettrait à la Model S de parcourir 224 miles sur l’autoroute à 75 mph entre deux arrêts. (Pour faciliter la compréhension, nous avons volontairement conservé les métriques américaines)
  • Les performances de recharge sont meilleures que le taux de charge moyen que la rédaction de CarandDriver a pu mesurer sur l’Audi e-tron (121 kW) et la Porsche Taycan (118 kW) et écrase celui de certains autres VE, comme la VW ID.4 (82 kW) ou la Ford Mustang Mach-E (47 kW).

(Crédits photos Marc Urbano Car and Driver)

Lire également :  "Une différence significative de comportement", témoignage d'un propriétaire de Model 3 qui essaye une Y

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *