Les Tesla en feu vont devenir un talon d’Achille.

- Publicité -
tesla feu mexico

Nous avions longuement hésité avant de relayer l’épisode très localisé de la Tesla en feu suite à un accident ultra violent près de Seattle, nous avons préféré vous présenter le déroulé des événements plutôt que l’information brute et pour cause… Aujourd’hui une Tesla à été retrouvé en feu à Mexico et tout le monde se jette sur l’information.

Elon Musk dans son communiqué a expliqué que les voitures brûlent tous les jours suite aux accidents. Mais force est de constater que ces informations appellent le doute autour de la marque et cela se fait au grand bonheur des concurrents de Tesla Motors.

Pourquoi les Tesla devraient plus brûler que d’autres automobile?

Dans la mythologie de l’automobile électrique, la batterie est un objet extrêmement dangereux dont nous ne connaissons pas encore tous les risques.

Voilà pourquoi chaque Tesla en feu est un spectacle pour les conservateurs et les constructeurs d’automobile du XXème siècle.

Je pense malheureusement que l’automobile électrique vivra avec cette croyance persistante au même titre que les ondes de téléphones portables qui nuisent à la santé et les ondes électromagnétiques qui traversent les parois des micro-ondes.

L’idée n’est pas d’entamer un débat sur la chimie des batteries Lithium-ion, mais je trouve affligeant que la Presse se fasse le relais d’affaires plus ou moins fondées qui au final ne sont que des faits divers de voiture accidentées.

Pourquoi les Tesla en feu seraient un talon d’Achille ?

Toute simplement car lorsque les médias s’enflamment sur un tel sujet, Tesla Motors est obligé de réagir. La communication de crise est un sujet en soi et bien qu’Elon Musk soit très bon à cet exercice, Tesla Motors peut être affaibli par ces exercices de communication s’ils deviennent récurrents.

Cependant si Tesla Motors intéresse tant, c’est également car cette société accompli des merveilles en un temps record. Elon Musk a offert à l’industrie automobile, la flexibilité de l’industrie numérique.

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité