tesla feu
tesla feu mexico

Nous avions longuement hésité avant de relayer l’épisode très localisé de la Tesla en feu suite à un accident ultra violent près de Seattle, nous avons préféré vous présenter le déroulé des événements plutôt que l’information brute et pour cause… Aujourd’hui une Tesla à été retrouvé en feu à Mexico et tout le monde se jette sur l’information.

Elon Musk dans son communiqué a expliqué que les voitures brûlent tous les jours suite aux accidents. Mais force est de constater que ces informations appellent le doute autour de la marque et cela se fait au grand bonheur des concurrents de Tesla Motors.

Pourquoi les Tesla devraient plus brûler que d’autres automobile?

Dans la mythologie de l’automobile électrique, la batterie est un objet extrêmement dangereux dont nous ne connaissons pas encore tous les risques.

Voilà pourquoi chaque Tesla en feu est un spectacle pour les conservateurs et les constructeurs d’automobile du XXème siècle.

Je pense malheureusement que l’automobile électrique vivra avec cette croyance persistante au même titre que les ondes de téléphones portables qui nuisent à la santé et les ondes électromagnétiques qui traversent les parois des micro-ondes.

L’idée n’est pas d’entamer un débat sur la chimie des batteries Lithium-ion, mais je trouve affligeant que la Presse se fasse le relais d’affaires plus ou moins fondées qui au final ne sont que des faits divers de voiture accidentées.

Pourquoi les Tesla en feu seraient un talon d’Achille ?

Toute simplement car lorsque les médias s’enflamment sur un tel sujet, Tesla Motors est obligé de réagir. La communication de crise est un sujet en soi et bien qu’Elon Musk soit très bon à cet exercice, Tesla Motors peut être affaibli par ces exercices de communication s’ils deviennent récurrents.

Lire également :  Les aides disponibles pour l’achat d’un véhicule électrique en 2023

Cependant si Tesla Motors intéresse tant, c’est également car cette société accompli des merveilles en un temps record. Elon Musk a offert à l’industrie automobile, la flexibilité de l’industrie numérique.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *