Ce sont des images que nous allons voir de plus en plus. Avec les fluctuations que nous connaissons sur les prix de l’énergie et l’absence de bouclier tarifaire pour les entreprises, l’énergie verte devient une priorité pour les sociétés. Les grandes surfaces, supermarchés en tête, sont à l’initiative de nombreux projet pour stabiliser leurs coûts et produire une énergie verte, notamment grâce au déploiement de panneaux solaires.

Auchan Retail décide d’équiper 20 sites de centrales solaires en Hongrie

Les 20 toitures photovoltaïques permettront de produire annuellement plus de 25,6 gigawattheures (GWh) et de couvrir la consommation électrique annuelle de 20 000 habitants, soit la consommation d’une ville hongroise comme Várpalota. Elle évitera l’émission de plus de 4 730 tonnes de CO2  par an.

Un exemple à suivre pour de nombreuses sociétés qui parviennent à mieux maîtriser leur bilan mais il faut faire attention aux effets d’annonce. En effet, pour tout projet d’ampleur, il faut un accompagnement très soigné pour ne pas faire d’erreur ou déployer une infrastructure qui n’est pas pertinente. Il est important de s’entourer d’un bureau d’étude qui pourra suivre la mise en œuvre du projet.

Cette première phase de travaux est indispensable et peux conduire à la conclusion que le projet n’est pas viable ou ne permettra pas d’atteindre les objectifs escomptés, sur le plan financier ou technique.

Des experts difficiles à trouver, Tesla Mag référence le meilleur conseil !

Tesla Mag réunit des experts locaux pour le conseil énergétique. Car c’est une question essentielle étouffée par une prospection massive des acteurs qui peuvent cannibaliser le travail d’artisans qui ne maîtrisent pas la communication.

Lire également :  Crochet vacances : Et pourquoi pas l'Ardèche en Tesla ???

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *