Octopus Energy est un acteur de la transition énergétique qui arrive progressivement en France. Le groupe, dont le siège social est basé à Londres, est présent dans 18 pays à travers le globe et opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

Dans cette interview nous avons souhaité connaître leur stratégie en France, la façon dont ils adressent les propriétaires de véhicules électriques car le changement des habitudes en matière de consommation est important pour profiter au mieux de sa voiture.

Le véhicule électrique son impact sur sa facture et sur le réseau global

L’opérateur est très impliqué dans la démarche d’éducation de leurs clients sur le sujet de la consommation pour sensibiliser sur l’usage du type d’énergie (carbonnée ou non). Avec plusieurs astuces ludiques, l’opérateur engage avec des offres spécifiques pour faire des économies pour encourager les clients à décaler leurs recharge.

Caroline Carret, Cheffe de projet mobilité électrique rappelle à juste titre une récente étude d’RTE qui précise que lorsque tout le monde recharge son véhicule électrique à 18h, cela représente un appel de puissance de 900 MW. Pour illustrer, nous parlons de la consommation d’une centrale nucléaire ou 400 éoliennes en fonctionnement.

Vous souhaitez installer des panneaux solaires au meilleur prix ?

Dans une démarche de transition énergétique, cette nuance est appréciable et témoigne de l’engagement qu’ils peuvent avoir envers le marché et leurs clients.

Lire également :  EDF : Lancement de l'Offre de Recharge Intelligente pour les Véhicules Électriques en Grand Est

Changer de fournisseur d’énergie, c’est une procédure administrative

Pour encourager à la concurrence et préciser la simplicité du changement de fournisseur d’énergie, vous pourrez également dans cette interview profiter des bons conseils de Lancelot D’Hauthuille, Directeur Général d’Octopus Energy France pour changer de fournisseur d’énergie.

Quels services spécifiques sont conçus pour les propriétaires de véhicules électriques ?

L’objectif d’Octopus Energy est de faciliter la vie des propriétaires de véhicules électrique pour proposer des prix bas. Il y a plusieurs dispositifs qui peuvent vous intéresser:

  • Heures creuses : -50% par rapport aux heures pleines
  • Une application pour identifier les bornes de recharge en voirie et une carte gratuite qui vous permettra de vous recharger sur plus de 600 000 points de charge en Europe et 90% du réseau Français. Octopus Energy précise ne pas prélever de frais sur la recharge.
  • Une offre de pilotage de la recharge à domicile : Vous pouvez planifier la recharge à des heures spécifiques pour payer moins chère grâce à un algorithme propriétaire et dans ce cadre l’installation d’une borne de recharge est indispensable.

Pourquoi la hausse des prix de l’énergie ?

Pour Lancelot D’Hauthuille, DG France d’Octopus Energy, la hausse est derrière nous. C’est la conjonction d’une crise géopolitique majeure avec le gaz russe et la guerre en Ukraine et l’indisponibilité des centrales nucléaires françaises. Aujourd’hui, c’est la fin du bouclier tarifaire qui impacte la hausse des prix sur les 12 mois à venir mais c’est pour financer.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *