Présentation de la Renault Zoé

A lire

Conseil Mobilité

Nous proposons de partager notre expertise Nous étudions toutes les technologie et partageons quotidiennement...

Batterie voiture électrique : à ne pas faire !

L'autonomie des batteries est le grand sujet des détracteurs de la voiture électrique. Et depuis quelques temps...

Exclusif : 100 vols réussis pour SpaceX

Le 24 octobre 2020, SpaceX a une nouvelle fois marqué l'histoire. Il s'agit d'un milestone considérable pour...

Nous allons vous présenter la voiture électrique la plus connue de France : la Renault Zoé , afin que vous sachiez tout ce qu’il faut connaître avant de se décider à l’acheter.

Renault Zoé

DEUX MOTORISATIONS AU CHOIX POUR LA ZOÉ

Lors de l’achat de sa nouvelle Renault Zoé, le client devra choisir entre les motorisations synchrones R135 et R110. Tandis que la première a une puissance de 100kW (135ch) pour une vitesse maximale de 140km/h la deuxième pourra atteindre 135km/h avec ses 80kW (109ch).

Renault Zoé face arrière

DIFFÉRENTES VERSIONS POUR SATISFAIRE TOUT LE MONDE

En plus de pouvoir choisir deux motorisations différentes, Renault a choisi de proposer à la vente 4 versions avec des finitions et options différentes.

La version Life, seulement disponible avec le moteur R110, n’a pas accès à toutes les options même si le régulateur de vitesse ou encore la commande à distance des heures de charge et de la température intérieure sont disponibles.

Pour avoir accès à plus de confort avec le volant en cuir et les ports USB ainsi qu’aux options de sécurité de maintien dans la voie et de gestion automatique des feux de route, il faudra passer à la version supérieure, la version Zen.

Renault ZOE intérieur, écran, planche de bord

De nombreuses autres options comme la surveillance des angles morts ou les vitres teintées sont possibles avec la version Intense et enfin la version Edition One permettra toujours plus de confort avec un système audio Bose et un système de parking main libres.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA RENAULT ZOÉ

La nouvelle batterie ZE50 d’une capacité de 52kWh de la Renault Zoé permet à celle-ci d’atteindre les 390km d’autonomie selon les normes WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedur), autonomie qui se rapprochera de 250km en hiver. Cette autonomie est semblable aux principaux concurrents et ne change presque pas en fonction de la motorisation choisie. L’augmentation de l’autonomie par rapport à l’ancienne version, en plus d’une meilleure capacité, est due à l’utilisation du freinage régénératif.

Renault ZOE - Batterie Z.E. 50

Pour pouvoir recharger cette batterie, plusieurs moyens de charge sont possibles.

A domicile, avec le câble type 2 fourni, il faudra opter pour l’installation d’une prise Green Up sécurisée et renforcée (15h pour la charge complète) ou l’installation d’une borne WallBox 7,4kW (9h25 pour la charge complète) si l’on veut améliorer le temps de charge de 30h sur une prise classique.

borne WallBox

Avec le chargeur Caméléon également fourni lors de l’achat de la voiture, elle pourra être rechargée sur les bornes Renault et sur les bornes publiques des centres commerciaux et parking avec une carte de recharge payante. Il faudra alors compter une heure pour récupérer 60 ou 125 km selon la borne de charge.

Nouvelle ZOE recharge borne publique

Enfin, il faudra se munir de l’option prise CCS Combo 2 (comptez 1000euros) pour pouvoir utiliser les bornes de recharge rapide sur les autoroutes pour recharger 150 km en 30 minutes. A noter que la Renault Zoe n’est pas compatible avec les bornes de 100KW et donc que la puissance de charge ne pourra pas dépasser les 50kW.

LA RENAULT ZOÉ MÉRITE-T-ELLE LES LOUANGES ?

La voiture électrique de Renault a, notamment grâce à ses différentes versions, de quoi séduire les acheteurs et cela se voit avec le nombre des immatriculations. Son design, ses bonnes performances et son autonomie font d’elle une sérieuse citadine. Cependant, le fait qu’elle ne soit pas compatible avec les bornes de charge rapide de 100kW, même avec l’achat de l’option, montre qu’elle n’est pas faite pour les grands trajets.

Renault ZOE - Edition One

Quant au prix, la Renault Zoé a un prix de départ de 32000 euros qui peut monter à 39500 pour l’Edition One. Pour faire baisser le prix, en plus d’utiliser les différentes primes de l’état, il vous sera possible de seulement louer la batterie et ainsi d’acheter le véhicule 8100 euros de moins mais cela ne semble être rentable que sur une durée inférieure à un an.

La Renault Zoé en résumé

  • Une autonomie de 390 km.
  • Un prix à partir de 32000 euros.
  • Un rechargement en 9h25 à la maison et de 30 minutes pour 150 km sur les bornes de charge rapide.
  • Un usage pour des trajets urbains.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Conseil Mobilité

Nous proposons de partager notre expertise Nous étudions toutes les technologie et partageons quotidiennement...

Rejoignez le club Tesla Mag

Batterie voiture électrique : à ne pas faire !

L'autonomie des batteries est le grand sujet des détracteurs de la voiture électrique. Et depuis quelques temps déjà c'est aussi un jeu...

Exclusif : 100 vols réussis pour SpaceX

Le 24 octobre 2020, SpaceX a une nouvelle fois marqué l'histoire. Il s'agit d'un milestone considérable pour la start-up de l'espace. En...

Porsche Taycan : Nouveautés Carplay

Porsche a renforcé son partenariat avec Apple CarPlay. Désormais vous pourrez écouter vos Podcasts et lire les paroles de vos musiques à...

SpaceX va envoyer Tom Cruise dans l’espace pour un film !

Tom Cruise continue de repousser les limites : le célèbre acteur américain s’envolera dès octobre 2021 pour la station spatiale internationale (ISS) avec...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.