Après de nombreux procès pour concurrence déloyale, Tesla Motors est résolu à trancher l’affaire au niveau fédérale pour pouvoir vendre dans la légalité ses automobiles directement depuis son site web sans passer par les concessionnaires.

justice-tesla

Sans entrer dans un cours sur le système judiciaire américains, il faut garder en mémoire qu’aux Etats-Unis chaque Etats est souverain sur sa politique économique en dehors des lois fédérales. N’hésitez pas à lire cet article pour en apprendre d’avantage.

Tesla a eu quelques batailles judiciaires:

  • Au Texas
  • En Caroline du Nord
  • A New York

Une pétition a été établie par un citoyen américain, largement soutenu par la firme, pour permettre à Tesla Motors de préserver son modèle de distribution.

Il était dès lors certain, qu’Elon Musk tiendrai un front à l’échelle fédérale. Cependant le succès de Tesla pourrait marquer un tournant dans l’industrie automobile américaine et pourrait entrainer un vent de panique dans les concessions car il est évident que la concurrence suivra Tesla Motors.

Malgré le scepticisme ou le réalisme d’Elon Musk, lorsqu’il annonce que le lobby des concessionnaires est extrêmement puissant aux États-Unis, il a bien l’intention de faire pencher le conseil en la faveur de Tesla.

Tesla Motors mène de grandes campagnes de Lobbying à l’échelle fédérale pour faire acter une telle loi.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

Lire également :  Tesla : Les 10 challenges de la concurrence (Partie 1)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *