Photo aérienne de la ville de Rouen
Rouen

La métropole de Rouen souhaite s’investir dans l’électrification en parlant de la “Promotion du véhicule électrique” qui vise plusieurs objectifs clairement définis sur le site de la métropole:

Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler

Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.

Hidden

Étapes suivantes : Installer le module User Registration

Ce formulaire nécessite le module User Registration de Gravity Forms. Important : Supprimez cette astuce avant de publier le formulaire.
Coordonnées
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Soutenir l’électromobilité permet de concilier protection de l’environnement, développement économique et création d’emplois, tout en accompagnant l’émergence de nouvelles pratiques de mobilité.

Lire également :  Tesla Cybertruck : Elon Musk souligne sa sécurité exceptionnelle

La mutation des villes induites par l’installation des infrastructures de recharge, la mise à disposition de conditions privilégiées pour le rechargement ou le stationnement s’intègre effectivement dans une politique économique large sur plusieurs années.

Des choix qui visent à favoriser la recharge privée

En effet, le réseau actuellement déployé est réputé “lent” avec des bornes plafonnées à 22KWh pour le réseau public. C’est au total 134 points de charge qui sont répartis sur la métropole Rouen-Normandie. C’est un volume réputé comme insuffisant au regard de la population mais cohérent avec le volume de véhicules électriques actuellement en circulation dans la métropole.

Il apparaît donc que les électromobilistes sont invités à s’équiper en borne de recharge à domicile ou au travail pour utiliser ce réseau dans un cadre ponctuel. C’est actuellement une stratégie employée par de nombreuses métropoles / collectivités.

Nous suivrons le déploiement des acteurs de recharge privés sur la métropole.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *