AccueilLifestyleSpiritueux : notre sélection à l’approche des fêtes

Spiritueux : notre sélection à l’approche des fêtes

Vous l’attendiez avec impatience, la voici : notre sélection de spiritueux pour les fêtes ! 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 


Le coffret Secha de la Silva : de l’exotisme en bouteille

Photo du coffret Secha de la Silva

Cet hiver, SECHA DE LA SILVA dévoile un coffret exceptionnel en hommage à son terroir guatémaltèque si particulier. Habillée d’un étui élégant rappelant la jungle luxuriante, la bouteille SECHA DE LA SILVA s’accompagne d’un verre de dégustation.

Une idée cadeau qui plaira aux amateurs de spiritueux bruns !

Pour les fêtes de fin d’année, SECHA DE LA SILVA met à l’honneur la richesse de sa jungle abondante. Et cela, à travers l’union de trois ingrédients emblématiques du pays : la canne à sucre, le cacao et le café. Tous sont soigneusement représentés sur l’étui et la bouteille.

SECHA DE LA SILVA est distillé à partir des cannes à sucre les plus fines et savoureuses du pays. Il est vieilli plusieurs années en fûts de chêne toastés. Puis SECHA DE LA SILVA est ensuite affiné six mois supplémentaires en fûts de chêne neufs. Plus tard, les fèves de cacao et les grains de café sélectionnés viendront compléter sa palette aromatique. Un go-to ! 


Rozelieures : le lancement de sa collection de whiskies parcellaires 

Photo des caves Rozelieures (whisky en futs de chêne)

Aboutissement de 20 ans de travail, les whiskies parcellaires de Rozelieures voient le jour. C’est un témoignage de la maîtrise de toutes les étapes de la production en propriété. Cette maîtrise, et particulièrement le maltage, permet à la distillerie lorraine d’assurer une traçabilité totale.

Il en est ainsi de ses whiskys, de la terre jusqu’au verre. 

Ne manquez pas!  Starzplay : Vaut-il le détour ?

Céréales, maltage, brassage, distillation et vieillissement, tout est fait maison dans un rare et unique modèle d’intégration verticale. On apprécie d’être rassuré sur la provenance, gage de qualité : un vrai plus !

La distillerie de Rozelieures est, à ce jour, la première au monde à proposer des whiskies parcellaires « single estate » (en plus d’être l’une des  seules distilleries au monde à maîtriser l’ensemble du processus de production). 

Chaque année, la distillerie embouteillera 2 à 3 whiskies parcellaires. D’ici 7 ans, les 18 parcelles de l’exploitation feront partie de la collection. Celle-ci est divisée en 4 grands terroirs : argilo-calcaire, limoneux, volcanique, argileux. 


Le Deveron 10 ans : un single malt des Highlands parfait pour s’initier à l’art du whisky !

Photo de la bouteille de whisky Deveron 10 ans d'age

10 ans d’âge, 40%, 33,50 €, ce Single Malt Whisky nous vient tout droit d’Écosse. C’est l’un des pays emblématiques, producteur de ce délicieux breuvage par essence. Ce single malt léger est élaboré au sein de la distillerie Macduff ; celle-ci se situe à l’est des Highlands, à la limite du Speyside.

De couleur or, le nez simple est marqué par la douceur du malt. La bouche légère mais ample confirme le nez. La finale plus sèche est de longueur moyenne. C’est un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix, on peut vous l’attester. 

Un whisky très bon et fruité qu’on vous recommande chaudement ! 


Dom Pacello Royal Orange : pour les amoureux des belles saveurs 

Photo du Dom Pacello Royal Orange

Présente dans les plus beaux palaces, bars et restaurants du monde entier, La Distillerie Massenez est reconnue pour la qualité de ses Eaux-de-Vie, Crèmes & Liqueurs de fruits depuis 1870.

Ne manquez pas!  Avant l'été, optez pour une balance connectée comme votre Tesla

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Distillerie Massenez présente ses créations. Celles-ci raviront les papilles des amoureux de spiritueux et des gourmets curieux ! 

Au programme : de la gourmandise, des surprises, de belles couleurs chaleureuses, des alliances de saveurs. Autant de cadeaux parfaits à glisser sous le sapin ou à déguster dès maintenant pour les gourmands impatients !

Ce Dom Pacello Royal Orange en est l’exemple parfait : voici cette année un nouveau format pour cette belle carafe, idéal pour une découverte. 

Inspirée des origines de la première Orangerie en France, créée par le célèbre Maître Jardiniste napolitain, Dom Pacello Royal Orange est une Liqueur d’Orange. Elle est obtenue par macération et distillation d’écorces d’oranges amères et douces et de zestes d’orange frais. Et, bien sûr, le tout assemblé avec une sélection rigoureuse de Cognacs de la Maison Camus. Un régal !


Le rhum vénézuélien Santa Teresa 1796 : un rhum premium distillé selon la méthode Solera qui surprendra les amateurs de whisky ! 

Photo commerciale du rhum vénézuélien Santa Teresa 1796

Santa Teresa 1796 est un assemblage de rhums du Venezuela qui ont vieilli en système solera. On comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises. Ainsi, Ultimate Spirits Challenge 2013 Médaille d’Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011 ! 

Style : Gourmand et complexe. 

Nez : d’une rare complexité, il va aussi bien de la poire à la banane, du maïs au toffee ou de la vanille au tabac. 

Bouche : très douce et riche, elle marie élégamment jus de canne, miel, noix de coco, chêne, chocolat, fumée, café, banane séchée…. 

Ne manquez pas!  Notre sélection vins et spiritueux

Finale : très longue et sèche, plutôt fumée et finement boisée, sur le tabac, sur les fruits exotiques et les fruits secs.. 

En résumé, ce rhum Santa Teresa couleur vieil or à reflets ambrés est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.

Un classique pour 66,90€ et une valeur sûre pour les amateurs de rhums, tout simplement. 

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -