Image: Starlink

SpaceX pourrait bientôt ajouter un énorme marché pour son service Starlink. Suite à la rencontre entre Elon Musk et le Premier ministre indien Narendra Modi, le PDG de l’entreprise a laissé entendre que la question pourrait être en cours d’examen.

Le Premier ministre indien Modi et Elon Musk se sont rencontrés mardi à New York, aux États-Unis. Une partie importante de la réunion était consacrée aux investissements potentiels des entreprises de Musk dans le pays. Ils ont discuté des investissements potentiels de Tesla, ainsi que de la possibilité d’apporter l’internet Starlink de SpaceX au pays. Après la réunion, Musk a laissé entendre que Starlink pourrait arriver en Inde prochainement, affirmant qu’il était vraiment nécessaire dans les endroits où les gens n’ont pas accès à internet.

« L’internet Starlink, qui, je pense, peut être incroyablement utile pour les villages reculés ou ruraux où ils n’ont peut-être pas d’accès à internet, ou l’internet est très cher et lent », a-t-il déclaré.

« Tesla se prépare à investir en Inde »

Musk et le Premier ministre Modi ont également discuté des plans de Tesla pour construire une base de fabrication en Inde. Cela permettra à l’entreprise de localiser la production de véhicules électriques. L’établissement de l’usine d’assemblage s’inscrit dans l’initiative du gouvernement indien pour soutenir le secteur des véhicules électriques.

Lire également :  Les satellites Starlink triomphent face à la récente tempête solaire

Après l’entretien, Musk a déclaré que Tesla avait l’intention d’investir en Inde « dès que humainement possible ». Il a noté que le Premier ministre pousse l’entreprise à réaliser des investissements significatifs dans le pays. L’entreprise réfléchit actuellement au bon moment pour le faire.

« Je suis convaincu que Tesla sera en Inde et le fera dès que humainement possible. Il est fort probable qu’il y aura un rapport d’investissement significatif avec l’Inde à l’avenir », a-t-il déclaré, sans préciser de calendrier. Musk a également déclaré qu’il prévoyait de visiter l’Inde l’année prochaine.

« SpaceX a déjà essayé de pénétrer le marché indien »

SpaceX a déjà cherché à apporter son internet par satellite Starlink dans le pays. L’entreprise a enregistré Starlink en 2021 et a embauché des cadres pour diriger l’activité. Cependant, après un certain temps, le gouvernement est intervenu et a empêché l’entreprise de poursuivre ses opérations.

Après la réunion de mardi, il y a un espoir réel que Starlink puisse être lancé en Inde. Cependant, aucune déclaration officielle n’a été faite.

« Nous ne voulons pas précipiter une annonce, mais je pense qu’il est fort probable qu’il y aura un investissement significatif dans notre relation avec l’Inde », a déclaré Musk sans donner de détails sur ce qu’il en était exactement.

L’internet par satellite à large bande de SpaceX est actuellement disponible dans plus de 50 pays. Ils comprennent les États-Unis, la majeure partie de l’Europe, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, et une grande partie de l’Amérique du Sud. De plus, Starlink indique que ses services attendent actuellement l’approbation réglementaire en Inde.

Lire également :  Il utilise Starlink dans un avion et le résultat est bluffant !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *