SpaceXSpaceX prévoit de lancer le service Starlink au Portugal cet été

SpaceX prévoit de lancer le service Starlink au Portugal cet été

A ne pas manquer!

SpaceX a déployé son propre réseau Internet par satellite, Starlink, pour financer son ambitieux objectif de colonisation de Mars. Le réseau Starlink sera composé de plus de 12 000 satellites diffusant une connexion Internet à des clients du monde entier, ce qui permettra à SpaceX de financer le développement d’une flotte de vaisseaux spatiaux qui permettront à des centaines de personnes de se rendre en toute sécurité sur la surface martienne.

starlink

À ce jour, SpaceX exploite environ 1 385 satellites Starlink de transmission d’Internet en orbite terrestre basse, dont dix en orbite polaire. La société fournit déjà un service bêta à certains clients et accepte déjà les précommandes de services via Starlink.com. Les responsables de l’entreprise affirment que “la majeure partie de la Terre” bénéficiera d’une couverture à large bande avant la fin de l’année, car SpaceX lance de nouveaux satellites en orbite.

Une couverture en constante augmentation

Starlink propose actuellement une connexion Internet aux utilisateurs vivant dans les latitudes nord, situées aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. Negocios, un organe de presse européen, a annoncé cette semaine que SpaceX prévoit de lancer le service Starlink au Portugal cet été.

Des représentants de SpaceX ont eu une conférence avec l’agence de régulation des télécommunications du Portugal, ANACOM, au cours de laquelle ils ont discuté du service à large bande Starlink. Le directeur des affaires gouvernementales de SpaceX, Matt Botwin, a déclaré au président de l’ANACOM, João Cadete de Matos, que SpaceX a l’intention de commencer à fournir le service Starlink au Portugal d’ici juin et a assuré que les satellites sont déjà capables de fournir un service à la région.

M. Botwin a également déclaré à ANACOM que Starlink aura initialement la capacité de fournir un accès à 50 000 utilisateurs et qu’ils espèrent connecter 16 000 utilisateurs au Portugal avant la fin de 2021.

Starlink

Le prix du service à large bande de SpaceX est de 99 USD par mois, et l’équipement nécessaire pour se connecter aux satellites en orbite coûte 499 USD. L’entreprise affirme que l’antenne parabolique Starlink est dotée d’une technologie plus avancée que celle qui équipe actuellement les avions de chasse militaires.

SpaceX indique que “pendant la phase bêta, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir les vitesses de données varier de 50 à 150 Mbps [mégabits par seconde] et la latence de 20 à 40 ms [millisecondes] dans la plupart des endroits au cours des prochains mois, à mesure que nous améliorons le système Starlink”.

Une vitesse supérieure à 2OO Mps

Les premiers utilisateurs de Starlink ont fait état d’une vitesse d’accès à l’internet supérieure à 200 Mbps, certains faisant même état de vitesses de téléchargement allant jusqu’à 400 Mbps. Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a récemment déclaré que Starlink “doublera sa vitesse à ~300Mbps et que la latence tombera à ~20ms plus tard dans l’année”.

SourceTesmanian
- Publicité -

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -