iss

Tom Cruise continue de repousser les limites : le célèbre acteur américain s’envolera dès octobre 2021 pour la station spatiale internationale (ISS) avec pour objectif d’y tourner un film. Pour ce projet, les studios Universal collaboreront avec l’ambitieuse entreprise d’aéronautique SpaceX, créée par Elon Musk, le fondateur de Tesla. 

Tom Cruise : toujours plus haut!

Fusée SpaceX sur son pas de tir
Falcon 9 Image NASA

En avion, en hélicoptère, au sommet de gratte-ciels ou dans les montagnes : l’acteur Tom Cruise avait presque tout expérimenté en tournage. Mais en octobre 2021, il s’apprêtera à relever l’un des défis les plus fous de sa carrière. À savoir tourner un film dans l’espace. Le premier de l’Histoire du cinéma. 

Le long-métrage sera réalisé par Doug Liman. Un cinéaste qui a déjà travaillé avec l’acteur de 58 ans (Edge of Tomorrow Barry Seal : American Traffic). C’est Elon Musk et son entreprise SpaceX, en collaboration avec la Nasa, qui accompagneront les stars hollywoodiennes et veilleront au bon déroulement de l’opération. 

Un budget lunaire !

Centre de commande de SpaceX

Le budget du film devrait avoisiner les 200 millions de dollars. Beaucoup d’argent pour un métrage et surtout un scénario dont on sait encore peu de choses. Même Elon Musk reste énigmatique : « La seule chose que je peux révéler, c’est que SpaceX va encore une fois marquer l’Histoire ».

La mission a été baptisée « SpaceX Crew Dragon Axiom » et qualifiée de « vol touristique » par le Space Shuttle Almanac, car elle n’aura pas de vocation scientifique. Le site internet spécialisé a partagé en septembre le planning 2020-2023 de la station spatiale internationale qui verra donc arriver trois touristes, dont Tom Cruise et Doug Liman. Il reste une place à prendre…

Lire également :  Starlink de SpaceX est désormais opérationnel en France

SpaceX avait déjà fait parler d’elle en annonçant vouloir mettre en place une constellation de satellites afin de devenir un fournisseur d’accès internet ultra-rapide. C’était aussi le cas lorsqu’elle avait annoncé son projet de tourisme spatial. En 2017, la société américaine faisait part de sa volonté de conquérir et de coloniser la planète Mars. Ce surprenant projet de long-métrage dans l’espace est donc un nouveau coup médiatique de la part d’Elon Musk, en attendant la mise en œuvre dans la réalité : car le fondateur de Tesla tient souvent ses promesses !. 

Dorian Vidal & Théo Sivazlian (IUT de Journalisme de Cannes, en partenariat avec Tesla Mag)

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *