AccueilActualité voiture électriqueStations-e: Une application qui fait sensation auprès des premiers...

Stations-e: Une application qui fait sensation auprès des premiers utilisateurs

Nous avons eu l’occasion de partager sur les plans de Stations-e pour faciliter la recharge en France. Il est toujours temps de lire et écouter nos dernières interviews avec Alain Rolland, le fondateur qui porte la vision des bornes Multi-service. Plusieurs réactions positives émergent sur la toile suite au lancement de l’application Stations-e dédiée au rechargement et à l’offre de service proposée par ce réseau.

Application Stations-e : des fonctionnalités qui font la différence

C’est sur Twitter que les retours sont les plus nombreux. Ainsi @Shovelhead partage: « Sitôt dispo, sitôt installée. Appli très pratique car elle donne les prix pour chaque borne en plus de les localiser suivant leur puissance. Ainsi pas de « piège » à l’arrivée sur la borne. »

Parmi les autres fonctionnalités remontées par les youtubeurs cette fois : The Choucroute Garage, que nous avons déjà identifié comme étant une chaîne Youtube de référence dans le monde de l’électro-mobilité, a réalisé une vidéo, qui revient sur l’essai approfondi de l’application Stations-e, que nous vous invitons bien évidemment à regarder.

Dans les commentaires, plusieurs utilisateurs souhaitent l’émergence d’une application plus performante que Chargemap: « Est-ce que l’application est mieux que Chargemap? J’aimerais une seule application pour toute l’Europe qui propose toutes les bornes et leur disponibilité. Pour l’instant j’utilise Chargemap mais je me suis rendu compte que ce n’est pas complet. »



Certains utilisateurs reprochent toutefois l’impossibilité de mettre des commentaires pour informer sur le bon fonctionnement d’une borne. C’est une fonctionnalité qui est effectivement utile dans un environnement non-homogène et très immature mais chez Tesla Mag, nous espérons que le sujet sera traité rapidement.

Ne manquez pas!  Une photo rassurante d'une Ford Mach-E à Paris

En réalité, il faut que les acteurs échangent entre eux. Que des informations fiables soient distribuées gratuitement et de façon la plus anonyme possible afin de prendre le sujet de la maintenance au sérieux et au global du marché.

Salon des maires 2022: Prenez RDV

STATIONS-e sera présent au salon des Maires et des Collectivités du 22 au 24 novembre ! – Porte de Versailles – à Paris.
L’occasion de caler un échange avec Alain Rolland, le fondateur.

Vous avez des questions sur ce réseau de recharge ?

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -