AccueilActualité TeslaAccident de Tesla en chine, le système de freinage...

Accident de Tesla en chine, le système de freinage mis en cause par le conducteur

En Chine, deux personnes ont été tuées par une Tesla en excès de vitesse, mais le constructeur automobile a démenti les informations selon lesquelles les freins auraient lâché.

Les images ont été obtenues par des caméras de télévision en circuit fermé. Avant de décoller à grande vitesse, le conducteur de la Model Y a semblé faire une tentative pour la garer. Le véhicule a parcouru environ 1,2 kilomètre. Pendant ce temps, le conducteur a été impliqué dans une collision avec un motocycliste et un lycéen qui roulait à vélo, ce qui a entraîné la mort des deux personnes. En outre, le conducteur a été blessé.

La police enquête sur cette affaire, et Tesla a promis de coopérer avec elle. Mais les quelques rares détails dont nous disposons jusqu’à présent n’ont aucun sens.

Une folle accélération relayée sur les réseaux sociaux

À la suite d’un accident mortel impliquant une Model Y à Chaozhou, Tesla China a fait part de son point de vue sur l’incident. Deux personnes ont été tuées et trois autres ont été blessées lorsqu’un Model Y qui avait perdu le contrôle de son accélération s’est écrasé après avoir parcouru environ deux kilomètres.

Pendant la malheureuse course à grande vitesse dans laquelle était engagée la Tesla Model Y, il semblait que les feux de freinage avaient été éteints, comme le montre une vidéo de la tragédie. Malgré cela, un membre de la famille du conducteur aurait déclaré aux médias locaux chinois que la pédale de frein du véhicule était inactive. Même après que le conducteur ait prétendument tenté de mettre le véhicule en position de stationnement, la Model Y a continué à fonctionner à sa vitesse maximale.

Ne manquez pas!  La Tesla Model S plus désirable qu'une Rolls Roys Phantom

En réponse, Tesla China a réfuté les affirmations du conducteur selon lesquelles les freins du véhicule étaient inopérants au moment de la collision. Le constructeur de véhicules électriques affirme que les données prélevées sur la Model Y accidentée montrent que la pédale d’accélérateur du véhicule a été enfoncée à fond pendant un laps de temps significatif, et qu’à un moment donné, elle a même atteint un niveau de cent pour cent. En outre, Tesla China a indiqué que le conducteur n’avait pas freiné à un seul moment de l’incident.

Cela dit, le fabricant du véhicule électrique a constaté que, alors que le véhicule était en mouvement, le conducteur a appuyé momentanément sur le bouton « Park » à quatre reprises, ce qui a entraîné l’allumage et l’extinction rapides des feux de freinage. Il est important de noter que des tests effectués par des propriétaires de véhicules Tesla ont prouvé que le fait d’appuyer sur le bouton Park alors que le véhicule est en mouvement entraîne l’arrêt de la Tesla ; toutefois, il faut appuyer sur le bouton pendant un temps considérable.

Une enquête en cours pour déterminer la cause exacte

Sur les médias sociaux, des personnes ont exprimé leur désaccord avec les résultats obtenus par la Chine, car il a été affirmé que le conducteur de la Model Y travaillait auparavant comme chauffeur de camion. Selon les rapports, la police locale de la circulation avait exclu la possibilité que le conducteur du véhicule soit sous l’influence de l’alcool ou de drogues lorsqu’il était au volant. Selon les rapports, la police recherche une organisation indépendante pour mener une enquête sur l’épave du Model Y, qui devrait révéler des informations pertinentes concernant l’événement. Tesla China s’engage à offrir tout le soutien nécessaire à l’enquête sur le Model Y.

Ne manquez pas!  Le point de la semaine du 9 Novembre: Coronavirus, Tesla, SpaceX

Ce n’est pas la première fois que des automobiles fabriquées par Tesla China sont accusées de défauts présumés dans leur système de freinage. Le constructeur de véhicules électriques Tesla a été propulsé sous les feux de la rampe dans le monde entier il y a un an, après qu’un manifestant au salon de l’automobile de Shanghai a grimpé sur l’un des présentoirs de Tesla pour affirmer que les véhicules électriques de la société présentaient des problèmes de « défaillance des freins ». Une vague de prétendus incidents de « défaillance des freins » a suivi, et ils ont été largement partagés en ligne.

Ce n’est pas la première fois qu’une Tesla en Chine est accusée d’avoir des freins défectueux ; cependant, jusqu’à présent, il a été prouvé que ces allégations n’étaient pas fondées, et plusieurs conducteurs de Tesla se sont depuis rétractés et se sont excusés d’avoir diffusé des informations erronées. Tesla, cependant, a présenté des excuses générales pour les troubles survenus.

Pour cette raison, il est maintenant impossible de faire des hypothèses sur ce qui s’est passé dans cet incident au-delà de ce qui est montré dans la vidéo. Quelle que soit la cause de la collision, le fait qu’elle ait entraîné la mort de deux personnes est une tournure tragique et malheureuse des événements.

FAQ TESLA MAG

Comment fonctionne le système de freinage d’une Tesla ?

Toutes les roues d’une Tesla sont équipées de freins à disque, comme sur n’importe quelle autre voiture. Lorsque les freins sont actionnés électriquement, les étriers des disques maintiennent les plaquettes de frein en place des deux côtés. Par conséquent, les plaquettes frottent sur les disques, ce qui provoque une friction et ralentit donc le véhicule.

Ne manquez pas!  Apple Iphone XS Max: Test en conditions réelles
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

1 COMMENTAIRE

  1. Les freins ne sont pas actionnés électriquement mais de manière hydraulique avec une assistance supplémentaire.Donc même sans électricité ou logiciel,ça freine sans assistance (il faut exercer une grande pression sur la pédale de frein quand il n’y a pas d’assistance).
    Il y a bien entendu un capteur sur la pédale de frein qui signale au système que la pédale est activée pour allumer les feux par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -