Tesla Model 3 France

Laisser votre Tesla Model 3 débranchée pendant une période prolongée soulève des questions importantes sur l’autonomie de la batterie et la maintenance. Cet article offre des conseils d’experts sur la durée pendant laquelle une Tesla Model 3 peut rester débranchée sans subir de dommages, ainsi que des astuces pour maintenir sa batterie en bonne santé même lorsque vous êtes loin de chez vous. Un guide essentiel pour les propriétaires de Tesla aimant voyager.

Vous souhaitez installer une borne de recharge au meilleur prix ?

Je pars en vacances, je débranche, bonne idée ?

Vous êtes sur le point de partir pour un voyage de 14 jours et vous êtes curieux de savoir si des tests ont été effectués dans la communauté pour savoir combien de temps la voiture peut rester sans charge et conserver une charge minimale.

En partant pour des longues périodes, vous n’allez évidemment pas laisser votre voiture branchée à votre borne de recharge.

Les recommandations :

La réalité des retours

  • Un membre a laissé sa voiture débranchée trois semaines et a retrouvé une charge de 3%. Il est donc indispensable de prévoir d’appeler un contact pour recharge votre véhicule si le déplacement devrait durer plus longtemps.
  • Un membre a laissé sa Tesla Model 3 pendant 83 jours débranchée, et pendant cette période il est passé de 80% à 62% de charge. Sentry était désactivé, la surchauffe de l’habitacle était désactivée et l’application Tesla n’était pas du tout utilisée.
  • Un membre a été absent pendant 8 jours lors du Nouvel An 19-20, la voiture a perdu environ 10% et il avait l’habitude de vérifier l’application tous les jours. Ce membre vis à Chicago où il fait très froid.

Les astuces de propriétaire

  • Ne vous inquiétez pas de la protection contre la surchauffe de l’habitacle. Elle ne fonctionne que pendant 12 heures après la dernière utilisation de la voiture. Et il n’est pas non plus nécessaire de fermer complètement l’application du téléphone.
  • Ne pas utiliser l’application vous aidera en vous empêchant de vérifier compulsivement l’état de la batterie et de réveiller le véhicule.

Conclusion

La perte de charge pendant une longue période d’inactivité est une réalité. Il est donc important de l’anticiper. Nous partons rarement en vacances en laissant notre véhicule mais cela arrive.

Lire également :  Tesla Dojo forme déjà des réseaux neuronaux

Selon votre ville, la surveillance sera différente car la météo joue un rôle important. Pour mieux comprendre, il est indispensable de lire notre guide sur la gestion de l’autonomie avec un véhicule électrique.

Publications similaires

3 commentaires

  1. Possesseur d’une S P85 depuis 2014, je la laisse branchée dans mon garage durant mes absences prolongées de 2 à 3 semaines, et tout se passe très bien. Je comprends très bien qu’on ne puisse pas le faire sur une recharge publique

  2. Modèle 3 LR – parti 14 jours cet été – parking souterrain Orly à 25 degré – aucune ouverture de l’appli et pas de mode sentinelle – perdu que 2% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *