Tesla MagVéhicule électriqueTesla Model 3 : Combien de temps peut-elle rester...

Tesla Model 3 : Combien de temps peut-elle rester débranchée ?

C’est une question qui vient naturellement après quelques mois d’utilisation. Toujours parce qu’il s’agit d’un véhicule électrique. La question est légitime et il faut la poser! Tesla Magazine se fait un plaisir d’y répondre et vous éviter quelques sueurs froides.

Je pars en vacances, je débranche, bonne idée ?

Vous êtes sur le point de partir pour un voyage de 14 jours et vous êtes curieux de savoir si des tests ont été effectués dans la communauté pour savoir combien de temps la voiture peut rester sans charge et conserver une charge minimale.

En partant pour des longues périodes, vous n’allez évidemment pas laisser votre voiture branchée à votre borne de recharge.

Les recommandations :

  • Désactiver le mode sentry / Summon,
  • Charger la voiture jusqu’à 80%,
  • Conserver son application pour suivre l’état de sa batterie à distance (à utiliser très peu)

La réalité des retours

  • Un membre a laissé sa voiture débranchée trois semaines et a retrouvé une charge de 3%. Il est donc indispensable de prévoir d’appeler un contact pour recharge votre véhicule si le déplacement devrait durer plus longtemps.
  • Un membre a laissé sa Model 3 83 jours débranchée, et pendant cette période il est passé de 80% à 62% de charge. Sentry était désactivé, la surchauffe de l’habitacle était désactivée et l’application Tesla n’était pas du tout utilisée.
  • Un membre a été absent pendant 8 jours lors du Nouvel An 19-20, la voiture a perdu environ 10% et il avait l’habitude de vérifier l’application tous les jours. Ce membre vis à Chicago où il fait très froid.

Les astuces de propriétaire

  • Ne vous inquiétez pas de la protection contre la surchauffe de l’habitacle. Elle ne fonctionne que pendant 12 heures après la dernière utilisation de la voiture. Et il n’est pas non plus nécessaire de fermer complètement l’application du téléphone.
  • Ne pas utiliser l’application vous aidera en vous empêchant de vérifier compulsivement l’état de la batterie et de réveiller le véhicule.

Conclusion

La perte de charge pendant une longue période d’inactivité est une réalité. Il est donc important de l’anticiper. Nous partons rarement en vacances en laissant notre véhicule mais cela arrive.

Si vous avez un doute, posez la question sur notre Forum.

Selon votre ville, la surveillance sera différente car la météo joue un rôle important. Pour mieux comprendre, il est indispensable de lire notre guide sur la gestion de l’autonomie avec un véhicule électrique.

Rejoignez la révolution électrique !

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

3 Commentaires

  1. Possesseur d’une S P85 depuis 2014, je la laisse branchée dans mon garage durant mes absences prolongées de 2 à 3 semaines, et tout se passe très bien. Je comprends très bien qu’on ne puisse pas le faire sur une recharge publique

  2. Modèle 3 LR – parti 14 jours cet été – parking souterrain Orly à 25 degré – aucune ouverture de l’appli et pas de mode sentinelle – perdu que 2% !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Restons connectés

- Publicité -

spot_img

Rejoignez la révolution électrique

Recevez directement dans votre boîte mail les nouvelles actualités de la planète électrique, nos bons plans et invitations aux événements.