Représentation figurant un véhicule équipé de la technologie Mobileye

C’est en Roumanie que la fonctionnalité a été testée. Baptisée Sentry Mode, cette fonctionnalité était très attendue car elle permet de visualiser ce que les caméras des Tesla Model 3 visualisent en temps réel.

Pour l’instant, ce mode serait uniquement fonctionnel avec la caméra avant de la Tesla Model 3. C’est donc un mode Dashcam intégré qui verrait le jour en Europe.

C’est la législation européenne et parfois le refus de Tesla de s’y plier qui retarde le déploiement de nouvelles fonctionnalités logicielles comme celles-ci. Techniquement les véhicules permettent de filmer en temps réel tous les pans du véhicule.

Une localisation lente des fonctionnalités

https://twitter.com/NicoIoTesla/status/1462569342843985933

Le twittos Nicolo Tesla nous partage « Je viens de le faire ! Pour le moment ça ne fonctionne que sur la caméra frontale, c’est ok jusqu’à ce que @elonmusk soit prêt à le sortir en Roumanie, normalement la Roumanie a l’autorisation pour les dashcams en public, mais @tesla est si lent à adapter ces fonctionnalités en Europe, nous sommes derniers. »

Il est vrai que la localisation des fonctionnalités peut frustrer certains européens entre la conduite 100% autonome testée uniquement aux US faute d’une législation inadaptée. Ce mode Dashcam est donc bienvenue.

Ne vous réjouissez pas trop vite. Il apparaît d’après nos sources que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore déployée en France.

Lire également :  Pourquoi le Tesla Semi fait plus de bruit que ses concurrents ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *