Tesla Model 3: Quel est ce système qui promet de couper les fils?

WiTricity a annoncé mercredi un nouveau système de recharge sans fil pour les véhicules électriques, y compris la Tesla Model 3. Les propriétaires de Tesla Model 3 pourraient bientôt couper le cordon à la maison grâce à un système sans fil de rechange.

Rejoignez la révolution électrique!

Le système WiTricity Halo Charging sera disponible en version bêta.

WiTricity Halo Charging sera donc disponible pour certains modèles de véhicules électriques (VE) en tant que « bêta limitée ». A partir de la fin de cette année, avec une disponibilité plus large en 2023, a déclaré la société.

Le système sera capable de charger à 11 kW, ajoutant entre 35 et 40 miles (soit environ 60km) d’autonomie par heure de charge.

Il se compose de trois éléments :

  • un récepteur d’énergie installé sur le véhicule,
  • un boîtier mural relié à une source d’énergie électrique
  • et un socle de recharge relié au boîtier et installé sur ou dans le sol.

Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Faites appel aux experts pour installer votre borne. Vous bénéficierez des aides financières et crédits d'impôt proposés par le gouvernement. Que ce soit pour votre véhicule électrique ou hybride, c'est assurément le moment de mettre en place votre solution de recharge.
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)

WiTricity a testé le système avec une Tesla Model 3 depuis octobre 2021.

Tesla Model 3 portant le logo WiTricity, garée sur un parking permettant la recharge sans fils

Les testeurs ont constaté qu’une recharge complète prend six heures, selon l’entreprise. Les ingénieurs sont également en train d’équiper une Ford Mustang Mach-E pour la recharge sans fil, « avec d’autres véhicules dans le pipeline« .

Il s’agit de la même technologie Halo qui provient de Qualcomm, mais qui a été rachetée par WiTricity en 2019. Depuis lors, Mitsubishi a également investi dans WiTricity pour un développement de la recharge sans fil sur les futurs modèles.

WiTricity n’est pas la première entreprise à proposer un tel système.

Sur le marché secondaire, ce n’est effectivement pas la première entreprise à proposer un tel système de recharge sans fil. Le système de deuxième génération de Plugless Power est proposé pour la Tesla Model S et la BMW i3 depuis 2016.

Mais WiTricity fournira également le matériel pour le premier système de recharge sans fil installé en usine. Dans les versions de la Genesis GV60 commercialisées en Corée du Sud.

WiTricity affirme que la recharge sans fil pourrait permettre de vendre davantage de VE.


A lire également : Et la recharge électrique sans les câbles, c’est pour quand ?

Maureen Durand
Lifestyle coach English teacher Born with itchy feet International Skater - France/Switzerland/USA Égérie pour @teslamagworld

2 Commentaires

  1. Hello
    Vous ne parlez pas de l’augmentation des prix dans les super-chargeurs ?
    Il me tarde de lire comment vous allez nous expliquez que c’est une aubaine d’augmenter les prix pour ainsi conttruire plus de super-chargeur….
    Cordialement

  2. Hello
    Je corrige les fautes.
    Vous ne parlez pas de l’augmentation des prix dans les super-chargeurs ?
    Il me tarde de lire comment vous allez nous expliquer que c’est une aubaine d’augmenter les prix pour ainsi construire plus de super-chargeurs.
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

AB SAGAX et Prologis font confiance à Bump pour déployer des stations de rechargement

A la recherche d'une borne de recharge rapide fiable sur Paris ? Professionnels et particuliers, vous êtes bienvenus chez...
- Publicité -