Apple utilise 85 Tesla Megapacks dans un projet de stockage d’énergie à Cupertino

Le 31 mars, Apple a annoncé que la société investissait dans des projets d’énergie renouvelable pour couvrir une partie des émissions en amont, ainsi que dans un grand projet de stockage d’énergie en Californie pour piloter de nouvelles solutions d’infrastructure renouvelable. Les systèmes de batteries permettant de stocker jusqu’à 240 mégawattheures d’énergie seront fournis par Tesla Energy.

Un projet ambitieux pour Apple

Apple construit l’un des plus grands projets de batteries du pays, California Flats – un projet de stockage d’énergie à l’échelle du réseau, à la pointe de l’industrie, capable de stocker 240 mégawattheures d’énergie, soit suffisamment pour alimenter plus de 7 000 foyers pendant une journée. Ce projet soutient la ferme solaire de 130 mégawatts de la société, qui fournit toute son énergie renouvelable en Californie en stockant l’énergie excédentaire produite pendant la journée et en la déployant au moment où elle est le plus nécessaire.

La composition du projet

The Verge a appris que le projet sera composé de 85 batteries lithium-ion Tesla Megapack et servira à alimenter le siège de l’entreprise à Cupertino. L’installation, qui stockera jusqu’à 240 mégawattheures d’énergie, a été approuvée par le conseil des superviseurs du comté de Monterey en 2020. Le responsable de la planification du comté de Monterey a confirmé qu’Apple utilisera les batteries Tesla dans un courriel adressé à la publication.

“La modification proposée permettrait de stocker sur place jusqu’à 60 mégawatts (“MW”), 240 mégawatts-heure (“MWH”) d’énergie électrique générée par le projet SFC pendant les périodes de faible demande et de la distribuer ensuite pendant les périodes de demande de pointe. La modification proposée impliquerait la construction et l’installation du BESS qui comprendrait jusqu’à 85 unités de batteries Tesla Megapack.”

Les systèmes de stockage d’énergie Tesla sont de plus en plus utilisés dans les grands projets visant à passer à des sources d’énergie renouvelables ou à stabiliser le réseau. Le Megapack est la solution idéale car il nécessite 40 % d’espace en moins et 10 fois moins de pièces que les systèmes existants sur le marché. Par conséquent, ce système modulaire à haute densité peut être installé 10 fois plus rapidement que les systèmes existants.

Source: The Verge

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
Avatar
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.