Tesla MagVéhicule électriqueTesla Model 3 : sa borne de rechargement explose...

Tesla Model 3 : sa borne de rechargement explose (+ vidéo)

Les pneus de votre Tesla Model 3 sont plus importants que ce que vous pouvez imaginer, notamment quand il neige. Nous vous proposons la preuve en vidéo avec les trois choses à faire pour éviter cette situation.

Une expérience qui fait réfléchir

Model 3 sliding while parked, ripping my charger out. Happy Monday! from r/teslamotors

Dans cette vidéo, le propriétaire a tout bon:

  • Il se gare devant chez lui
  • Il branche sa Tesla Model 3 à sa borne
  • Il rentre chez lui pour profiter d’un repas en famille

Mais, il n’a pas fait attention aux conditions météo. C’est une erreur de débutant puisque les propriétaires de véhicules électriques savent avec le temps que le froid joue un rôle énorme sur la batterie, notamment sur l’autonomie. Cependant, dans ce cas c’est aussi bien le dénivelé de la rue que le fait qu’il n’ait pas installé de pneus neige qui provoque cette mini explosion qu’on souhaite à personne.

Comment éviter ces réparations ?

Voici les trois éléments à vérifier pour éviter d’avoir à payer les réparations de son installation électrique, les dégâts causés sur sa Tesla Model 3 qui ne s’arrête pas pile après avoir dégradé son installation électrique et la honte de devoir expliquer la situation au garagiste.

  • Installer des pneus neige
  • Vérifier l’inclinaison de sa rue avant d’installer sa borne de recharge. Oui, l’hiver c’est tous les ans…
  • Valable pour les propriétaires de tous types de voitures électriques.

Rejoignez la révolution électrique !

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

3 Commentaires

  1. Mais comment vous pouvez poster un article pareil? Sa borne n’explose pas, il l’arrache en s’en allant, sa voiture est encore branché à sa borne!

  2. Le fameux clickbait.
    Dire que j’ai découvert ce site il y a tout juste 1h et j’enchainais les articles avec attention.

    Bon ben je suppose qu’une pause s’impose.

  3. Aucun problème, reposez vous!
    C’est très important et je peux vous assurer que les lecteurs ailment sourire de temps en temps.
    Exemple: Le Gorafi qui fonctionne très bien…

    Belle semaine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Restons connectés

- Publicité -

spot_img

Rejoignez la révolution électrique

Recevez directement dans votre boîte mail les nouvelles actualités de la planète électrique, nos bons plans et invitations aux événements.