Battery-day-tesla

Tesla nous fait revivre le Battery Day en une vidéo. Elon Musk et les équipes du constructeur expliquent le rôle crucial de la production des batteries.

Cette vidéo présente le travail effectué par les robots pour produire les batteries dans la Gigafactory Texas et la Gigafactory Berlin.

ETAPE 1: La production des cellules

Tout d’abord, on observe la production des électrodes, composants essentiels de la cellule de la batterie. Elles sont laminées en un fin ruban qu’on retrouve sur les rouleaux.

Des machines préparent les encres et les déposent sur les électrodes. Une fois enroulées comme des piles, les électrodes sont séchées dans un four puis introduites dans un cylindre d’aluminium. L’électrolyte sous pression est injecté et imprègne les électrodes. La cellule est ensuite refermée.

ETAPE 2 : Assemblage des cellules

Une fois les cellules produites, elles sont assemblées pour faire une batterie. Les cellules sont posées les unes à côté des autres et sont connectées. Tout le processus est automatisé.

L’avis de la rédaction

Rappelez-vous, Elon Musk avait eu l’impression que le monde n’avait pas compris l’ampleur du Battery Day mais c’était sans doute car nous n’avions pas accès à toutes ces informations.

Ici le constructeur californien en profite pour communiquer sur ces recrutements à la Gigafactory Berlin-Brandenburg. Avez-vous des questions relativement à ces nouvelles batteries?

Lire également :  Tesla augmente sa capacité de production

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *