Pour la toute première fois, la Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue en Allemagne en septembre, devançant la VW Golf. Pour le royaume du thermique haut de gamme, c’est une étape importante pour le constructeur californien.

Les véhicules électriques à batterie ont atteint une part de marché de 20 % en septembre. 44 % des 10 véhicules les plus vendus en septembre étaient des VEB.

En deuxième place, on trouve la Volkswagen Golf avec 7 095 unités, soit 2 750 unités de moins que le modèle Y, ce qui est révélateur. En troisième place, on trouve le Volkswagen Tiguan avec 5 887 ventes. La Fiat 500 arrive en quatrième position avec 4 517 unités.

Juste derrière elle, en cinquième position, se trouve l’Opel Corsa avec 4 139 unités vendues. La Tesla Model 3 fait également partie du top 10 en sixième position avec 3 878 ventes.

1Tesla Model Y9,846
2Volkswagen Golf7,095
3Volkswagen Tiguan5,887
4Fiat 5004,517
5Opel Corsa4,139
6Tesla Model 33,878
Source: Tesmanian

La montée en puissance de la Gigafactory Berlin

En effet, le 1er Octobre le constructeur a communiqué sur un rythme de production à 2000 Tesla Model Y sur la semaine. C’est pour mémoire, le volume annuel de Tesla Model S produites en 2013 par Tesla dans le monde…

Tesla communique de plus en plus sur les records de production réalisés par la Gigafactory Berlin. Ce succès commercial augure de nouvelles capacité de production et de nouveaux challenges.

A noter que la Tesla Model Y est mieux vendue que la Tesla Model 3. Il faut se préparer à une croissance et une production à grande échelle de la Giga Berlin pour Q4 et 2023.

Lire également :  Tesla se prépare pour le marché indien en 2024

Tesla affiche une forte croissance en Allemagne. Après que le fabricant a étendu ses capacités de production, la livraison des voitures aux clients est plus rapide qu’avant, ce qui signifie que chaque mois, le nombre de propriétaires satisfaits augmente.

La présence de son usine dans le pays a également un effet positif sur l’acceptation des voitures Tesla et la croissance de l’amour pour le fabricant.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Un Commentaire

  1. Bonjour, je voulait commander une tesla modèle Y , là question comme bien le prix , est comment ça ce passe pour l’aide gouvernementale, et comme bien de temps quel soit prête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *