1233188776813031596

Devons nous acheter Tesla Powerwall ?

A few weeks ago, Tesla announced a home battery, the Powerwall. Now that the excitement has subsided, it’s time for us to answer a few questions and take stock.

Why do you want a battery for your house?

This is probably the first and most important question that comes to mind when we think about Tesla Powerwall. To make a long story short, a battery makes it possible to be less dependent on the power grid. Thus, if you generate renewable electricity at home (solar, wind, …), the battery allows you to store this energy to reuse it later, mainly at night when production stops. The battery also reduces the electricity bill and relieves the grid. Indeed, it allows you to charge at night, when prices are lower, and to use the energy stored during the day when demand is high. It’s a win-win situation, you pay less and the electricity grid is less stretched.

Why would the Powerwall be different from other batteries?

We have always had the option of household batteries. The most common way was to use a lead acid battery, like the ones in our cars. It wasn’t that simple, since you had to connect a large number of cells together, and when one cell was discharged, you had to replace it with a charged one. Also, to get enough capacity, you had to spend a lot of money, it wasn’t pretty, it took up a lot of space, and you had to have a minimum amount of knowledge to take care of it.

The Powerwall seems to want to make this technology more “domestic”, in any case more practical and much more esthetic. It is mounted on the wall and you don’t need to intervene on the elements that make up this battery. And to top it all off, the price of a battery is reasonable, since it is between 3000$ and 3500$, but if the power is not enough, it is possible to couple up to 9 cells.

So all you have to do is buy this battery to power your house?

Actually no, at home we have alternating current, whereas a battery only delivers direct current. This means that we will have to equip ourselves with a device, called a DC-AC converter, in order to convert the current from one type to the other. Thus, to power many household appliances, the battery will deliver direct current, which will be converted to alternating current by the converter, to be transformed into direct current by your appliance. This is illogical, but it works like that, as alternating current is easier to transport, this is the solution that has been chosen, but storage is only possible with direct current, so you have to juggle with these two types of current.

In short, this battery, which is already out of stock, is only one element of a system that is quite expensive to set up. The first purchasers should be owners of solar panels or wind turbines, who already own part of the necessary installation, as well as people who regularly have problems with the power supply. For others, the reflection should be a little longer, time to take stock of the advantages and disadvantages.

More info on the official website.

Source : Wired

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Tesla Powerwall pour les nuls

A lire

La table du Vendome – Maison Albar Hotels

Un écrin de verdure à deux pas de l'effervescence parisienne. A l'heure de table, nous passons par...

Pause gastronomique au Mayfair

Pause gastronomique au MayFair Garden Après nous être baladé dans...

Clarance Hôtel, une maison d’exception à Lille

Au détour d'un Road-trip, Lille reste une situation idéale pour se reposer avant de reprendre la route...
Tesla Powerwall

Le Tesla Powerwall est un produit commercialisé par Tesla Energy. Quel est l’intérêt d’un tel produit? Stocker l’énergie pour la redistribuer sur des créneaux efficients pour votre foyer ou votre entreprise. Si vous avez besoin de conseil sur ces installations, vous pouvez nous contacter.

Devons nous acheter Tesla Powerwall ?

Il y a quelques semaines, Tesla a annoncé une batterie domestique, le Powerwall. L’effervescence étant retombé, il est temps, pour nous, de répondre à quelques questions et de faire le point.

Pourquoi vouloir une batterie pour votre maison ?

Powerwall2

C’est sûrement la première question, et la plus importante, qui vient à l’esprit quand on pense à Tesla Powerwall. Pour faire bref, une batterie permet d’être moins dépendant du réseau électrique. Ainsi, si vous générez de l’électricité renouvelable à domicile (solaire, éolienne,…), la batterie permet de stocker cette énergie pour la réutiliser plus tard, principalement la nuit lorsque la production s’arrête. La batterie permet aussi de réduire la facture électrique, et soulage le réseau. En effet, elle vous permet de charger la nuit, lorsque les prix sont plus faibles, et d’utiliser l’énergie stockée lors de la journée lorsque la demande est élevée. C’est gagnant-gagnant, vous payez moins, et le réseau électrique est moins sollicité.

Pourquoi le Powerwall serait-il différent des autres batteries ?

Powerpack

Nous avons toujours eu la possibilité d’avoir des batteries domestiques. La façon la plus commune était d’utiliser une batterie au plomb, comme celles de nos voitures. Ce n’était pas aussi simple, puisqu’il fallait connecter un grand nombre d’éléments ensemble, et lorsque un élément était déchargé, il fallait le remplacer par un autre chargé. De plus, pour obtenir une capacité suffisante, il fallait dépenser beaucoup d’argent, ce n’était pas très joli, cela prenait beaucoup de place et il fallait avoirs un minimum de connaissance pour s’en occuper.

Le Powerwall semble vouloir rendre cette technologie plus “domestique”, en tout cas plus pratique et beaucoup plus esthétique. Elle se monte sur le mur et vous n’avez pas besoin d’intervenir sur les éléments qui composent cet batterie. Et pour couronner le tout, le prix d’une batterie est raisonnable, puisque il est compris entre 3000$ et 3500$, mais si la puissance ne suffit pas, il est possible de coupler jusqu’à 9 éléments.

Donc il suffit d’acheter cette batterie pour alimenter sa maison ?

En fait non, chez soi nous disposons de courant alternatif, alors qu’une batterie ne délivre que du courant continu. Cela signifie qu’il va falloir s’équiper d’un appareil, appelé convertisseur continu-alternatif, afin de convertir le courant d’un type à l’autre. Ainsi, pour alimenter de nombreux appareils domestiques, la batterie va délivrer un courant continu, qui va être converti en courant alternatif par le convertisseur, pour être transformé en courant continu par votre appareil. C’est illogique, mais cela fonctionne comme cela, le courant alternatif étant plus facile à transporter, c’est cette solution qui a été retenu, mais le stockage n’est possible qu’avec du courant continu, donc il faut jongler avec ces deux types de courant.

En bref, cette batterie, déjà en rupture de stock, n’est qu’un élément d’un dispositif assez coûteux à mettre en place. Les premiers acquéreurs devraient être les possesseurs de panneaux solaires ou d’éoliennes, qui possèdent déjà une partie de l’installation nécessaire, ainsi que les personnes ayant régulièrement des problèmes d’alimentation électrique. Pour les autres, la réflexion devrait être un peu plus longue, le temps faire le point des avantages et des inconvénients.

Plus d’info (en anglais) sur le site officiel ou sur le forum

Nous vous rappelons que la vidéo officielle traduite en Français par notre rédaction est disponible ici.

Source : Wired

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

La table du Vendome – Maison Albar Hotels

Un écrin de verdure à deux pas de l'effervescence parisienne. A l'heure de table, nous passons par...

Pause gastronomique au Mayfair

Pause gastronomique au MayFair Garden Après nous être baladé dans Paris près de la Tour...

Clarance Hôtel, une maison d’exception à Lille

Au détour d'un Road-trip, Lille reste une situation idéale pour se reposer avant de reprendre la route pour l'Europe. C'est en cherchant...

Battery Day: Un événement raté?

De l'avis général de la communauté Tesla Magazine. L'événement est générateur de frustration, voir de déception. Une attente parfois démesurée identifiée par...

TOUT savoir sur le Battery Day !

Le Battery Day a eu lieu, enfin ! En effet, cet événement était initialement prévu en Avril mais le Coronavirus en aura...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -