Tesla ne cache plus ses ambitions au Maroc. La firme américaine vient d’y installer deux stations Superchargeurs. Le groupe continue de développer les liens avec un pays qui veut être à la point de la technologie électrique.

Il s’agit des premiers Superchargeurs installés en Afrique du Nord.

4 Superchargeurs à Casablanca et Tanger

Une source marocaine nous a transmis des visuels de la localisation exacte de ces nouveaux Superchargeurs. Vous pourrez désormais les retrouver sur le site officiel de la firme. Dans son descriptif, il est précisé que ces emplacements sont proches d’hôtels et de grands magasins. Un moyen simple de prévenir les prochains utilisateurs qui souhaiteraient profiter des lieux pendant leur recharge.

  • La société a installé quatre stations capables de fournir 150 kW, près du Tangier Al Houara Hilton Resort.
  • Le deuxième ensemble de Superchargeurs a été installé à l’hôtel Onomo de Casablanca, avec un ensemble similaire de quatre stations de recharge de 150 kW. 

Demandez un devis pour votre projet de rechargement !

Demandez un devis pour installer votre borne ou station de rechargement dans toute la France. Service Gratuit et local pour véhicules électriques de toutes marques.


Les deux installations constituent les premières stations de recharge en Afrique, où l’émergence de Tesla a été lente, bien que le fondateur Elon Musk soit sud-africain de naissance. Grâce à ces deux stations, les voitures Tesla deviendront une option envisageable pour les clients haut de gamme qui voyagent régulièrement entre Tanger, un centre commercial très actif situé dans le nord du Maroc, et Casablanca, le principal centre économique du pays.

Lire également :  Supercharger Tesla : Ouverture d'une station à Dinan en bretagne

Source : Marocco World News

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *