Une photo incroyable d’un Supercharger « Home-made »

Pourquoi attendre quand on peut accomplir les choses directement soi-même ? C’est ce qu’a décidé de faire un internaute repéré par la rédaction de Tesla Magazine. On vous emmène voir ce fan astucieux de Tesla qui a toute notre admiration. 

Cet allemand a créé de lui-même sans doute le 1er Superchargeur fait maison de l’histoire ! Ou du moins de son pays… Et ça a l’air de marcher puisqu’on le voit recharger son véhicule électrique en toute tranquillité.

Le chargeur lui-même est plutôt bien réalisé, avec quelques boulons pas franchement esthétique mais les couleurs sont respectées, ainsi que le sigle de la marque. Carton plein !

Autre anecdote Tesla : Installer soi-même son réseau personnel de Superchargers, cet homme l’a fait !

Andrew Zong, PDG d’une entreprise chinoise de pompes à chaleur, a acheté 20 stations de recharge ultra-rapide à Tesla Motors pour installer lui-même son propre réseau de bornes. Propriétaire d’une Model S à Pékin, Andrew s’est vite rendu compte que les 2 100 km séparant la capitale de la région de Canton allaient lui être difficiles à parcourir sans le réseau adéquat…

Il a donc décidé de créer son réseau de supercharger et a commandé 20 bornes auprès de Tesla ! Une fois ses bornes livrées, il a sollicité l’aide de volontaires par le biais des réseaux sociaux chinois pour l’installation de son réseau fait sur mesure. Et voilà le travail : un utilisateur satisfait, et un réseau de plus pour Tesla, sans bouger le petit doigt !

Crédits : alex avoigt
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture