Baidu

La puissance 

En choisissant une borne avec une puissance adaptée à votre véhicule, vous vous assurez non seulement d’un cycle optimal de charge, mais aussi de ne pas faire disjoncter votre système électrique. 

Le câble intégré

Si vous êtes le seul à avoir accès à la borne, vous pouvez sans souci choisir une borne avec un câble. Néanmoins, ce n’est pas recommandé pour des copropriétés car le câble risque de s’abimer assez rapidement. Il est plus utile d’opter pour un système de lecteur de badge. Ce système est avantageux si vous souhaitez pouvoir facturer ou vérifier la consommation. 

La borne intelligente

Celle-ci peut se connecter via le Bluetooth ou la Wi-Fi à un autre appareil, comme votre téléphone, une tablette ou un ordinateur, pour contrôler et enclencher la recharge à distance.

Pratique pour ne pas se déplacer dans la maison ou y revenir si vous êtes parti en oubliant d’enclencher le chargement. 

Elle a aussi l’avantage de moduler sa consommation en fonction de l’énergie disponible pour éviter les coupures de courant. Elle tient aussi compte des heures creuses et vous fera économiser de l’argent.  

L’emplacement

Souhaitez-vous installer votre borne en intérieur ou en extérieur ? En effet, si beaucoup bornes sont équipées de protection contre l’eau et la poussière, mais toutes ne le sont pas. Il est alors important de déterminer l’emplacement de votre borne à l’avance. L’avis de votre installateur peut vous aider dans votre choix.

En outre, une borne installée dans un garage ou sous l’auvent est plus intéressante car elle ne viendra pas « gâcher » l’esthétique de la maison ou du bâtiment. 

Lire également :  Une heure d'attente pour joindre le service center Tesla aux US

Sachez également que plus la borne est proche du compteur, moins les travaux d’installation électrique sont couteux. 

Installer votre borne de recharge chez vous :

AUVERGNE RHÔNE ALPES

BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

BRETAGNE

CENTRE VAL DE LOIRE

CORSE

ILE DE FRANCE

GRAND EST

HAUTS DE FRANCE

NORMANDIE

NOUVELLE-AQUITAINE

OCCITANIE

PAYS DE LA LOIRE

PROVENCE ALPE COTE D’AZUR

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *