AccueilActualité voiture électriqueUne voiture électrique à la fourrière car non branchée!

Une voiture électrique à la fourrière car non branchée!

Nous avons lancé un appel au civisme cette semaine après la publication d’une photo choquante du Supercharger de Tours Sud occupé par des véhicules thermiques. Il est également important de vous parler d’un autre fléau. Tout aussi embêtant pour l’usager.

Occuper une place réservée à la recharge sans recharger

Oui vous venez de passer à l’électrique. Mais je crois que ce phénomène est un peu plus grave car les propriétaires de véhicules électriques savent ce que c’est. Il faut donc faire preuve de civisme et d’empathie.

Ce n’est plaisant pour personne de chercher une place pour se recharger et de tomber sur une voiture électrique non branchée. Après tout, c’est vrai qu’il y a peu de place à Paris et que ça peut être tentant mais ce n’est pas une bonne pratique.

Une amende et la fourrière pour ne plus le refaire

Nous souhaitons que cette très mauvaise expérience profite au plus grand nombre. Il est évident que lorsque vous voyez un véhicule électrique non branché, c’et que le propriétaire a voulu faire vite! Maintenant la fourrière, c’est tout sauf un gain de temps, sans compter l’amende!

Il faut comprendre que les véhicules thermiques qui se garent et les voitures ventouses seront la hantise des exploitants de réseaux. Un véhicule non branché, c’est une double perte. Il ne serait pas choquant que le signalement aux forces de l’ordre vienne dans très peu de temps de la borne.

A défaut de trouver une meilleure solution… Respectons-nous!

Ne manquez pas!  Quels sont les opérateurs du rechargement en France?
Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

2 Commentaires

  1. A quand Musk à la Fourrière ? Tesla va t ‘ elle devenir une marque de Poutinolâtre ? utilisateur de Tesla respectez vous, achetez du Hyundai ou des marques Françaises

  2. Bonjour,
    lors de l inauguration d une borne izivia gand lyon , le gestionnaire de reseau nous avais montré une boucle de detection au sol devant chaque borne, si la borne detectait un véhicule et pas de charge, une alerte etait envoyé , pouvant ensuite etre transmise aux forces de l ordre .

    apres est ce que c est reelement fait, aucune idée, mais techniquement deja cela peut fonctionner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -