We asked several electric vehicle owners about their new habits as an electric vehicle owner.

Problems common to all owners

A new passion for planning

Planning a road trip used to be time consuming. Took me a good evening filling in maps and making notes. Now it takes 5 seconds for the same trip of a 1000km to be calculated. Modern apps help a lot. Making an smart app using the logic and thinking of more than 10yrs driving. @NissanElectricA via Twitter

Owner’s Tips

On the pure theme of electricity… I think that there is a big job to be done on the pedagogy of charging stations because it’s the point that really interests me because I spend hours looking at specialized sites but I’m not sure that it’s the envy of everyone… then I think that people absolutely have to try the car and it will make people change… in the opinion of many the electric motor is fabulous … moreover a comparative table over a year of gasoline consumption compared to the electric consumption would also be interesting … for me before the purchase the idea to also talk about the personal installation at home because it is an integral part for me of the purchase of the electric car … @mique24 via Twitter

Legitimate questions

Personally, the pre-purchase concerns to be documented are the battery life, should we buy or rent this type of car? what maintenance will be done afterwards? and for a tesla where the dealerships are far away, what to do in case of need of repairs? The question about charging badges is also complex and can be frightening, so it should be simplified. Also the time of recharging because in the head of a non-initiated it takes a very very long time so it is important to bring factual elements on this subject. After to be honest today many buyers of electric cars are passionate which is my case so from there to tell you that I lost time before my purchase not really seen that it’s a passion … @mique24 via Twitter

A new desire to share

My wife and I are recent owners of a Tesla Model S Grand Autonomie delivered at the end of March during the containment and therefore delivered via the Tesla “contactless” procedure (Tesla Center of Brussels).
Of course, we have not had the chance to really enjoy our TMS but we have already been able to realize its capabilities and the pleasure it should give us.
Of course, it is not perfect since in May I will return to the Tesla Center to fix a whole series of “small” defects found on delivery. @chm000 via Forum Tesla Magazine


I’m a bagnolard and a big rouleur, at the end of last September I took the step to leave my thermal and switch to electric,
and own a Tesla model 3 LR large autonomy Dual Motor white color with option fully autonomous driving, 18″ Aero wheels since this acquisition (6 months) I have traveled over 15,000 km, I discovered a new world with this car and I absolutely do not regret my thermals (Bmw), we like or dislike, but I love its silence, its cool driving, and wake up in it, its hidden brutality that we have underfoot and has nothing to envy the German or French brands … @Pat Bret via Forum Tesla Magazine

I’ve been following the Tesla news for a few years now. I’ve gotten very close to Tesla in the last few months, especially after a visit to Gennevilliers before Chambourcy took over. Big fan of cars for many years, especially German cars from Wolfsburg (5), Munich (3), Ingolstadt (7) or Zuffenhausen (3). Recently an “old” Mini Cooper has joined the current garage which also consists of an X5 F15 and a Golf 7 GTD. @NordNico via Forum Tesla Magazine

After 5 years in DS5 Hybrid and 2 years with a Zoé (in addition to the DS5 not as a replacement) I dreamed of switching to electric but with a different autonomy than the Zoé première. Unfortunately my finances didn’t allow me to do so… Today it’s possible and from 3 cars (a nearly 30 years old corsa + the Zoé and the DS5 H4), we’re going to go to 2, the corsa… and probably a Model 3. I was thinking of a long range, with autopilot. I had the opportunity to try the Model 3 performance of a member of the mguw forum, and the slap it, it’s superb in real life and after a little test, I was literally glued to the seat and I wanted one. I called Tesla this morning to see because I need the autopilot AND the tow hook for the bike mount. They found me a grey interior black autopilot and hook, with a performance option. If I understood well the long range with the performance engine/power for 1000€ more, and available in Paris… then I’m getting a little bit more comfortable as they say … @Titanium31 via Forum Tesla Magazine

My name is Samuel, Teträm, it has to do with my bear-like physique and the fact that I have been riding off-road for years with a Patrol (trol).
So, I have 3 teenagers (two of them are my girlfriend’s and one of mine) and I live near Brussels.
I manage two tire stations and after sharing with customers who drive Tesla, after waiting for improved models (battery, price, perceived quality improvement, …), I sign up for a TMX thanks to the June ad: free superchargers.
I live near Nivelles, I work in Diegem (SC in each place). It was part of the calculation when I bought it. Delivery this saturday at 14:00, so impatient. It’s black everywhere (except for the chromes which I think will be black).
I was looking to replace my Renault Espace Initiale, 7 seats including a first row with 3 comfortable seats and not 40/20/40, rather premium, and the Tesla S or X never left my short list. I even had to make up my mind before the Renault, but I didn’t dare go through with it. Next to the wagon, I have a Z3M roadster for the nice days and I keep an old Dodge RAM equipped for the TT plus for the noise and the off-beat side. I will take the time to browse the site (which I already read before registering).
If you have any tyre questions, I’ll be happy to help you. @Teträm via Forum Tesla Magazine

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Véhicule électriques: Les nouvelles habitudes

A lire

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom...

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En...

Nous avons interrogé plusieurs propriétaires de véhicules électriques sur les nouvelles habitudes à prendre en tant que propriétaire de véhicule électrique. Lorsqu’il s’agit de témoignages, nous avons souhaité conserver la langue d’origine des participants

Problématiques communes à tous les propriétaires

Une nouvelle passion pour la planification

Planning a road trip used to be time consuming. Took me a good evening filling in maps and making notes. Now it takes 5 seconds for the same trip of a 1000km to be calculated. Modern apps help a lot. Making an smart app using the logic and thinking of more than 10yrs driving. @NissanElectricA via Twitter

Astuces de propriétaire

Sur le thème pur de l’électrique… je pense qu’il y a un gros travail à faire la pédagogie des bornes de recharge car c’est le point qui moi m’intéresse vraiment car je passe des heures à regarder les sites spécialisés mais je ne suis pas certain que ce soit l’envie de tous… ensuite je pense qu’il faut absolument que les gens essaye la voiture et ça va en faire changer d’avis beaucoup le moteur électrique est fabuleux… de plus un tableau comparatif sur une année de consommation d’essence par rapport à la consommation électrique serait aussi intéressant… pour moi avant l’achat l’idée de parler aussi de l’installation personnelle à domicile car ça fait partie intégrante pour moi de l’achat de la voiture électrique… @mique24 via Twitter

Les questions légitimes

Personnellement les sujets d’inquiétude avant achat sur lesquels se documenter sont la durée de vie des batteries, faut-il acheter ou louer ce type de voiture? quel entretien précisément sera à faire par la suite? et pour une tesla où les concessions sont éloignées comment faire en cas de besoin de réparations? La question sur les badges de rechargement est également complexe et peut faire peur il faut donc la simplifier. Aussi le temps de recharge car dans la tête d’un non initié cela prend très très longtemps donc il est important d’apporter des éléments factuels sur ce sujet. Après pour être honnête aujourd’hui beaucoup d’acheteurs de voitures électriques sont passionnés ce qui est mon cas donc de là à te dire que j’ai perdu du temps avant mon achat pas vraiment vu que c’est une passion… @mique24 via Twitter

Une nouvelle envie de partager

Ma femme et moi, sommes de récents propriétaires d’une Tesla Model S Grand Autonomie livrée fin mars durant le confinement et donc livrée via la procédure de Tesla “sans contact” (Tesla Center de Bruxelles).
Bien entendu, nous n’avons pas eu la chance de véritablement profiter de notre TMS mais on a déjà pu se rendre compte de ses capacités et du plaisir qu’elle devrait nous procurer.
Bien sur elle n’est pas parfaite puisqu’en mai je retournerai au Tesla Center pour régler toute une série de “petits” défauts constatés à la livraison. @chm000 via Forum Tesla Magazine


Je suis un bagnolard et gros rouleur, fin septembre dernier j’ai franchis le pas pour quitter mon thermique et passer à l’électrique,
et posséder une Tesla model 3 LR grande autonomie Dual Motor de couleur blanche avec option conduite entièrement autonome, jantes Aero 18″ depuis cette acquisition (6 mois) j’ai parcouru plus de 15000 Km, j’ai découvert un nouveau monde avec cette bagnole et je ne regrette absolument pas mes thermiques (Bmw) , on aime ou on n’aime pas, mais moi j’adore son silence sa conduite cool, et réveiller en elle, sa brutalité cachée que l’on a sous le pied et qui n’a rien a envier aux marques allemandes ou françaises… @Pat Bret via Forum Tesla Magazine

Voici déjà quelques années que je suis l’actualité Tesla de plus ou moins loin. Je me suis fortement rapproché depuis quelques mois notamment suite à un passage à Gennevilliers avant que Chambourcy ne prenne le relais. Grand fan de voiture depuis de nombreuses années, notamment allemandes que ce soient de Wolfsburg (5), Munich (3), Ingolstadt (7) ou Zuffenhausen (3). Depuis peu une “vieille” Mini Cooper est venu rejoindre le garage actuel qui se compose aussi d’un X5 F15 et d’une Golf 7 GTD. @NordNico via Forum Tesla Magazine

Après 5 ans en DS5 Hybride et 2 ans avec une zoé (en + de la DS5 pas en remplacement) je rêvais de passer en électrique mais avec une autonomie autre que la Zoé première du nom. Malheureusement mes finances ne me le permettait pas.. Aujourd’hui c’est possible et de 3 voitures (un corsa de bientôt 30 ans + la Zoé et la DS5 H4), nous allons passer à 2, la corsa… et sans doute une Model 3 . Je pensais a une long range, avec autopilot . J’ai eu l’occasion d’essayer la model 3 performance d’un membre du forum mguw, et la la claque, elle est superbe en vrai et après un petit essai, j’ai été littéralement collé au siège et j’en voulais une. J’ai appelé ce matin, Tesla pour voir car j’ai besoin de l’autopilot ET du crochet d’attelage pour le support vélo. Il m’ont trouvé une grise intérieur noir, autopilot, et crochet, avec une option performance. Si j’ai bien compris la long range avec le moteur/puissance de la performance pour 1000€ de plus, et dispo à Paris… alors je me tâte comme on dit … @Titanium31 via Forum Tesla Magazine

Je m’appelle Samuel, Teträm, c’est lié à mon physique d’ours et au fait que j’ai roulé des années en tout terrain avec un Patrol (trol).
Soit, j’ai 3 ados (deux à ma compagne et un à moi) et je vis près de Bruxelles.
Je gère deux stations de pneus et après avoir partagé avec les clients qui roulent en Tesla, après avoir attendu des modèles améliorés (batterie, prix, amélioration qualité perçue, …) , je me lance en signant pour une TMX grâce à la pub de juin : les superchargeurs gratuits.
J’habite à coté de Nivelles, je travaille à Diegem (SC à chaque endroit). Cela faisait partie du calcul à l’achat. Livraison ce samedi à 14:00, impatient donc. Elle est noire de partout (sauf les chromes que je pense passer en noir).
Je cherchais à remplacer ma Renault Espace Initiale, 7 places dont une première rangée avec 3 places confortables et pas 40/20/40, plutôt premium, et la Tesla S ou X n’a jamais quitté ma short list. Je devais même déjà me décider avant la Renault, mais je n’ai pas osé passer le cap. A coté de la familiale, j’ai une Z3M roadster pour les beaux jours et je garde un vieux Dodge RAM équipé pour le TT plus pour le bruit et le coté décalé. Je vais prendre le temps de parcourir le site (que j’ai déjà lu avant le m’inscrire).
Si vous avez des questions pneus, je serai ravis de pouvoir vous aider. @Teträm via Forum Tesla Magazine

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

[Décryptage] Les étapes de livraisons de la Tesla Model 3

Cinq minutes au lieu des 60 qu’il faut à un Delivry Manager pour remettre son véhicule à...

Logo Tesla: Trois choses à savoir

L'origine du Logo Tesla Au fil de son histoire, Tesla a changé de nom mais a également de logo....

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En effet, ils annoncent avoir réalisé...

Airspeeder : Vers un nouveau sport mécanique électrique?

Airspeeder, l'organisateur des premières courses au monde de voitures électriques volantes choisit comme partenaire le leader de...

TM SUMMIT 2020 : Réservez vos billets dès maintenant!

Toute l’équipe Tesla Magazine est ravie de vous annoncer l’organisation du TM SUMMIT 2020, le seul événement...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.