batterie-day-tesla

Un Guide utile aux garagistes qui nous lisent et à tous les amoureux de mécanique. Une vidéo circule depuis quelques années sur le retrait d’un pack batterie de Tesla Model 3. L’utilisateur ayant posté cette vidéo se nomme Byron.

Vidéo de retrait du pack batterie Tesla Model 3 (en anglais)

Disclaimer: Cette procédure est réservée à des professionnels.

Qu’est-ce qu’on peut y voir?

En regardant cette vidéo, vous pourrez constater qu’il ne prends que 10 minutes pour retirer le pack batterie d’une Tesla Model 3.

Il n’est pas utile en soit de réaliser cette procédure pour un particulier mais sachez que toute intervention sur la carrosserie de votre véhicule implique le retrait de ce pack batterie.

Nous apprécions les images pour ce qu’elles sont. C’est évidemment pas commun de voir une Tesla Model 3 sans pack batterie.

Un intérêt croissant pour les batteries

De plus en plus de propriétaires s’intéressent aux batteries de leur Tesla. La question de la capacité de la batterie est évidemment centrale mais le sujet du batterie swaping (remplacement de la batterie en un temps record) fait également son chemin.

Le recyclage est également au cœur des réflexions. Retirer le bloc batterie permettrait de corriger une installation qui serait défaillantes sur part minoritaire des cellules intégrées.

N’hésitez pas à commenter cette vidéo et à nous rejoindre sur le forum pour des discussions techniques.

Tesla explique ses nouvelles batteries de 100 kWh.

Lire également :  Comment recharger votre véhicule électrique au meilleur prix?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *