Iron Man vous connaissez? Rien à voir avec Marvel. Il s’agit d’une compétition sportive où il s’agit d’aller au bout du bout de soi-même. C’est un univers d’initié avec forcément beaucoup de nature. C’est probablement pour cela que la marque vietnamienne Vinfast a choisit de sponsoriser l’édition Iron Man 2022 à Vichy.

L’occasion pour le public de découvrir le VF8

C’est toujours plus ludique de voir les produits d’une marque auto qui a réalisé en 2021/2022 une campagne de recrutement assez spectaculaire. Il faut bien dire que dans le secteur de la voiture électrique, les talents sont rares et très convoités par les marques américaines comme Lucid Motors ou chinoises comme Nio.

Néanmoins le constructeur a su attirer des talents ayant fait leurs armes chez Tesla, Nissan et d’autres constructeurs plutôt bien engagés dans la course à l’électrique.

La Vinfast VF8 en quelques points

  • Premier SUV 100% électrique de la marque
  • Premier véhicule issue de l’usine d’Hanoi
  • Design réalisé par le studio italien Pininfarina
  • Affichage tête haute et équipement numérique avancé

Une volonté de démocratiser le VE par le sport

Mme Ho Thanh Huong, CEO de VinFast en Europe, déclare : « VinFast est heureux de soutenir IRONMAN  Vichy et IRONMAN 70.3 Duisburg et les athlètes qui y participent. S’entraîner à conquérir ce qui peut être  perçu comme impossible est la voie qu’ont choisie de suivre les champions de l’IRONMAN, et qui reflète  également le parcours de VinFast qui a « rendu possible l’impossible ». Nous espérons que nos VE inspireront  profondément les athlètes de l’IRONMAN et le public européen à rejoindre la révolution de la mobilité  électrique pour un avenir plus durable pour tous. » 

Lire également :  En bref, le marché du véhicule électrique

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *