Essai découverte du SUV électrique Volkswagen ID.4

J’avais hâte de découvrir le SUV Volkswagen ID.4, la première voiture électrique de l’entreprise véritablement destinée au marché général. J’ai pu me mettre au volant de la Volkswagen ID.4 pendant quelques jours, grâce à un membre, qui nous a fait découvrir sa toute nouvelle ID.4. Il semble que le constructeur allemand a conçu un SUV destiné à plaire à un large public. Et cela, tout en restant simple à utiliser pour les personnes qui effectuent leur première sortie hors du monde du véhicule thermique.

La Volkswagen ID.4 est également équipée d’une pléthore de technologies de pointe, comme le système CarPlay sans fil, qui peut être affiché sur des écrans de 12 pouces, et la recharge sans fil qui est en option.

Réveillez-vous et partez

Si vous possédez un véhicule électrique, vous vous réveillerez toujours avec une charge complète car c’est l’un des meilleurs avantages d’en avoir un. Vous n’aurez plus à vous soucier de la quantité d’essence restante dans le réservoir. Et en plus, vous n’aurez plus besoin de faire des arrêts gênants dans les stations-service.

Il vous suffit de vous réveiller, de vous déconnecter, puis de vous mettre en route vers votre destination. Lorsque vous vous serez enfin habitué à conduire un véhicule électrique, vous aurez peut-être du mal à revenir à une voiture plus conventionnelle.

Conduite et performances

La facilité avec laquelle on peut passer de la conduite d’un SUV à essence à celle d’un véhicule électrique est l’un des aspects de la Volkswagen ID.4 qui m’a surpris. En effet, il s’inscrit dans la gamme des SUV, et sa dynamique de conduite est comparable à celle des véhicules à essence.

Travaux pratiques

Photo du SUV électrique Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4 – Source Volkswagen AG

Même s’il ne s’agit pas d’une voiture de sport, la Volkswagen ID.4 bénéficie d’une puissance et d’une reprise qui facilitent les tâches courantes; ainsi, s’engager sur l’autoroute et dépasser d’autres véhicules dans la circulation se font presque sans effort.

Si vous recherchez plus de puissance, Volkswagen vous proposera plusieurs options, notamment une version à transmission intégrale du modèle ID.4.

La réactivité du véhicule, notamment dans les virages, m’a paru être l’une des caractéristiques les plus remarquables. Comme le rayon de braquage est assez bon pour un SUV de cette taille, faire des demi-tours n’est pas difficile. La différence entre cette voiture et ma voiture habituelle, dont la taille est comparable à celle d’un petit bateau, était frappante. C’était un changement important pour moi.

Stockage

Le Volkswagen ID.4 est un véritable SUV, qui offre un espace suffisant et confortable pour un total de cinq passagers. Volkswagen souligne d’ailleurs qu’il offre un volume de passagers plus important que le Toyota RAV 4 de 2021 (Doit-on préciser que les deux véhicules sont en concurrence, sur le même créneau ? 😀 )

Grâce aux sièges arrière divisés et rabattables, il y a également beaucoup d’espace de rangement, disponible à l’arrière du véhicule. Le hayon hydraulique permet d’accéder facilement à cet espace, dans le coffre. À l’arrière de celui-ci, vous trouverez également deux compartiments de rangement discrets, parfaits pour dissimuler des objets de valeur ou des articles utilisés moins fréquemment.

Conclusion

Parce qu’il s’agit d’un véhicule électrique, la Volkswagen ID.4 ne produit aucune émission dans l’atmosphère lorsqu’elle roule. Il est possible que cela vous fasse vous sentir mieux. Mais pour que vous soyez pleinement dans le durable efficace, la voiture doit être utile et fonctionnelle. Pour cette raison, je pense que la Volkswagen ID.4, et d’autres véhicules comparables, joueront un rôle important dans le développement de l’électrification. Dans votre région, ainsi que dans d’autres régions du monde.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Suivez nos dernières publications et les backstage de Tesla Mag. Signalez nous des idées, erreurs ou bons plans à partager! Bienvenue dans la communauté!

Pour poursuivre votre lecture