Ford-Mustang-Mach-E2

Tesla Magazine a eu l’occasion de prendre le volant, afin de faire l’essai d’une des deux Ford Mach-E actuellement en France. Nous en avons profité pour rédiger nos premières impressions. En 48h, il était impossible d’arriver à bout de la batterie, donc il s’agissait pour nous de comprendre la philosophie du véhicule et de vous en faire profiter au mieux.



Une nouveauté électrique pour la marque 

Ford Mach-E

Ce modèle est le premier 100% électrique réalisé par la marque. Auparavant, Ford a produit des versions à moteur thermique ou parfois hybride. Mais le Mustang Mach-E de Ford sera le premier véhicule électrique avec une autonomie qui saura satisfaire une grande majorité d’automobilistes.

Un modèle bientôt sur le marché 

La toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique  arrivera en Europe début 2021. Pour l’heure, les premières livraisons aux clients ayant réservé leur exemplaire devraient être faites d’ici Q1 2021. La naissance de cette nouvelle lignée promet à ses consommateurs d’accélérer les sensations de conduite sans émissions, adaptée à la mobilité de demain. 

Les données techniques du Mustang Mach-E de Ford

Le véhicule coûte entre 50 495 $ à 82 995 $. Par exemple, une version Premium avec traction intégrale et batterie à grande autonomie vaut 65 745 $. C’est une voiture cinq places avec un coffre d’une profondeur de 840 litres (avec les dossiers relevés). Elle pèse  presque 2200 kilogrammes, mais dispose d’accélérations franches (électrique oblige). Quant à la consommation d’électricité, elle s’est révélée élevée à 23 kilowatts-heures aux 100 kilomètres. 

Lire également :  Ford Mustang Mach-E : un SUV 100% électrique, une transition radicale...

En ce qui concerne la puissance : la propulsion est de 198 kW (équivalent à 266 ch); 580 N.m (équivalent à 428 lb-pi). La traction intégrale est de  258 kW (équivalent à 346 ch); 580 N.m (équivalent à 428 lb-pi). Quant aux batteries : 68 kWh (autonomie standard); 88 kWh (grande autonomie). 

Des spécificités 

La voiture dispose d’un intérieur unique en son genre. La disposition de la poignée de porte pour entrer dans le véhicule frappe de par sa particularité : il faut appuyer sur un bouton qui déverrouille la porte, la petite poignée sert uniquement à tirer sur la porte.

À l’intérieur, Ford a tenté de minimiser les boutons, mais pas autant que Tesla dans son Model Y. La plupart des contrôles se font par le grand écran central au centre du tableau de bord avec des accents en tissu sur le dessus. 

intérieur mustang mach-e

La qualité des finitions est nette, rien à redire de ce côté-là. En outre, la position de conduite de ce modèle est plus basse qu’un VUS, ce qui donne l’impression de conduire une voiture plus conséquente. 

Enfin, avec une consommation moyenne de 23 kWh aux 100 km, la batterie de 88 kWh donnerait une autonomie de 382 kilomètres. 

Des options intéressantes 

Le Mustang Mach-E de Ford permet de conduire avec une seule pédale, limitant ainsi l’utilisation des freins, comme on peut le faire avec une Nissan Leaf de dernière génération. Une option intéressante, qui peut être désactivée. Tout comme le son produit par la voiture : en mode Unbridled (débridé), un son de moteur synthétisé s’entend lorsqu’on accélère. Il peut être “éteint” pour apprécier le silence de la conduite électrique.

Lire également :  Essai de la Mercedes classe S 500 E: Une hybride qui sert de transition...

L’intégration d’Apple Carplay est l’une des plus impressionnantes, vous n’avez aucunement besoin de brancher votre portable pour que la connexion se fasse et tous les services sont brillamment intégrés à cet écran central, même si nous déplorons véritablement le manque d’intégration de Waze ou Google Maps sur l’écran conducteur. Nous ne savons pas d’où vient le souci, mais ce serait bien pour les consommateurs que le travail soit fait.

Essai Ford Mach-E : photos exclusives

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *