Les ambitions d’Audi pour l’automobile électrique ont toujours été floues. Vous pensez certainement à la publicité du moment sur l’Audi A3 e-tron, cependant, sachez que cette voiture ne peut être considérée comme une concurrente.

960-volkswagen-vlkay-responds-to-tesla-tsla-with-a-300mile-audi-ev

En effet, cette voiture propose une motorisation hybride et c’est le choix qui est privilégié par les constructeurs Allemands.

Audi a annoncé sur Bloomberg qu’une automobile à la motorisation électrique serait disponible en 2017.

Audi change de stratégie

En 2015, Audi avait annoncé qu’une version électrique de son Audi R8 serait disponible à 115 000 $.

L’idée était donc de proposer des modèles existants avec une motorisation électrique afin de réduire les coûts de production.

Mais Tesla Motors pose un véritable challenge à l’industrie automobile en obligeant les géants à établir une stratégie de contre-attaque.

L’arrivée de la Tesla Model X fin 2015 n’arrangeant pas les choses.

Tesla Motors continue de gagner le coeur des consommateurs

La marque a remporté la plus haute distinction de la part de Consumer Reports pour sa satisfaction client. Elle bénéficie donc de la meilleure place devant les constructeurs historiques.

Audi remporte la troisième position derrière Porsche. C’est la deuxième année que Tesla Motors remporte cette première place avec une notation de 98/100. Porsche est loin derrière à 87/100.

Ce qui plaît à Consumer Reports est que les véhicules sont agréable à conduire et avec des coûts opérationnels extrêmement faibles.

Cette bonne nouvelle entérine définitivement les débats qui avaient suivis les accidents spectaculaires de Tesla Model S fin 2013.

Un nouveau challenge se profile donc pour Tesla Motors au bénéfice de l’automobile électrique.

Rejoignez le mouvement en faveur de la cause électrique.

Inscription gratuite, bons plans, articles, événements...
Inscription
Envoyer
Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*